Contenu principal

Quelle huile essentielle choisir pour raffermir la peau du visage ?

Relâchement cutané, perte d’élasticité, manque de souplesse : quand le vieillissement de la peau nous tient, il est difficile de savoir comment lutter contre les problèmes de fermeté ! Malheureusement, ce phénomène n’échappe à aucun type de peau et se développe davantage avec le temps. Mais de nombreux soins existent afin d’accompagner toutes les peaux en manque de fermeté. Est-ce aussi le cas des huiles essentielles ? Oui ! Dans ce cas, laquelle choisir ? Nos réponses dans cet article.

POURQUOI LA PEAU PERD-T-ELLE DE SA FERMETÉ ?

Votre peau paraît plus relâchée et moins tonique ? Quelques rides apparaissent sur votre visage ? Aucun doute : cela signifie que votre peau perd de sa fermeté. D’où provient ce phénomène ? Souvent, tout est une question d’âge, de gravité terrestre et d’exposition de la peau à certains facteurs.

La peau contient des protéines qui lui donnent toute sa fermeté et sa souplesse, comme le collagène, l’élastine ou la fillibrine. Mais en vieillissant, la production de ces protéines diminue. Les tissus de la peau perdant en fermeté, ils deviennent plus sensibles aux lois de la gravité. Ainsi, les joues semblent s’affaisser, les paupières sont tombantes et la peau perd de sa vitalité et de son rebondi.

Ce n’est pas tout : le vieillissement cutané peut aussi être accéléré par des facteurs environnementaux, tels que les rayons UV, la pollution, le froid, le stress, le tabac ou le manque de sommeil. Ils peuvent à leur tour agresser la barrière cutanée, et favoriser le manque de fermeté.

POURQUOI CHOISIR LES HUILES ESSENTIELLES POUR LUTTER CONTRE LA PERTE DE FERMETÉ ?

Les huiles essentielles sont des actifs puissants qui regorgent de bienfaits pour la peau. Leurs propriétés uniques permettent de répondre à toutes sortes de problématiques, notamment le manque de fermeté, l’apparition de rides ou la perte d’éclat. Comment ? Grâce à leur importante concentration en molécules actives, mais aussi leur affinité avec l’épiderme.

Chez Decléor, nos soins raffermissants naturels sont enrichis en huiles essentielles qui ciblent le relâchement cutané. Forts d’une expertise reconnue dans le secteur de l’aromathérapie, nos professionnels mélangent chaque huile essentielle à divers actifs de qualité, afin de constituer des soins raffermissants et régénérants qui conviennent à tous les types de peau. Ainsi, choisir des soins aux huiles essentielles avec Decléor, c’est opter pour des soins efficaces, naturels et minutieusement formulés.

QUELLES HUILES ESSENTIELLES POUR RAFFERMIR LE VISAGE ?

En cosmétique, il existe de nombreuses huiles essentielles aux vertus raffermissantes. L’une des plus réputées est l’Huile Essentielle de Lavande Fine, dont les propriétés anti-inflammatoires aident à détendre, apaiser et lisser la peau. Au sein des meilleurs actifs naturels anti-âge, nous retrouvons également l’Huile Essentielle de Géranium pour ses effets toniques et réparateurs sur la peau. Son parfum floral procure douceur et apaisement, ce qui la rend particulièrement appréciable au cœur d’un soin.

Aussi puissante qu’apaisante, l’Huile Essentielle d’Immortelle est aussi reconnue pour ses vertus anti-relâchement. Elle est également très efficace pour diminuer l’apparence des cicatrices et des vergetures. Nous pouvons aussi mentionner l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée pour ses bienfaits protecteurs sur l’ensemble du derme. Son action renforce la barrière cutanée et stimule intensément le collagène, ce qui la rend très efficace pour formuler des soins réparateurs et raffermissants.

Saluées par de nombreux experts en aromathérapie, toutes ces huiles essentielles procurent d’incroyables effets sur les peaux soumises au manque de fermeté. Toutefois, Decléor a sélectionné les Huiles Essentielles de Lavande et d’Iris pour formuler sa gamme de Huile Essentielle de Menthe Poivré. Pourquoi ? Car le mariage de ces deux actifs permet de constituer des crèmes, baumes et sérums particulièrement efficaces pour stimuler l’épiderme et lutter contre les rides du visage.

HUILES ESSENTIELLES DE LAVANDE ET D’IRIS : DE PUISSANTS ACTIFS RAFFERMISSANTS ET ANTI-RIDES

La gamme Lavande Iris Decléor est formulée à partir d’Huiles Essentielles de Lavande et d’Iris pour répondre aux besoins de tous les types de peaux en manque de fermeté, et combattre ainsi le relâchement cutané.

L’Huile essentielle de Lavande fine

Au cœur de la gamme Lavande Iris, nous retrouvons l’Huile Essentielle de Lavande Fine. Ses vertus anti-rides en font un ingrédient de choix pour tous nos soins raffermissants, tels que l’Aromessence Raffermissant ou notre Crème Riche Liftante. Son action stimule la synthèse de collagène, protéine de soutien qui aide à maintenir la fermeté de la peau. Protectrice, elle renforce également la barrière cutanée contre toutes les agressions extérieures.

L’Huile Essentielle d’Iris

Associée à la Lavande Fine, l’Huile Essentielle d’Iris est également intégrée dans l’ensemble de nos soins raffermissants pour ses propriétés anti-âge avérées. Son effet boostant sur la synthèse de fillibrine permet de lisser et rajeunir les traits du visage, pour retrouver une peau plus ferme et repulpée.

L’Huile Essentielle de Lavandin

Afin de compléter l’action combinée des Huiles Essentielles de Lavande et d’Iris, la plupart de nos soins raffermissants intègrent également l’Huile Essentielle de Lavandin. Son action stimule de nombreuses molécules, comme le collagène et ainsi, lutter contre l’apparition des signes de l’âge, pour une peau raffermie, repulpée et éclatante.

NOTRE ROUTINE ANTI-ÂGE POUR AMÉLIORER LA FERMETÉ DU VISAGE

Pour raffermir la peau du visage, rien de mieux que d’opter pour notre routine anti-âge.

Commencez par un nettoyage de la peau à l’aide d’un nettoyant doux, comme notre Mousse Nettoyante Hydratante à l’Huile Essentielle de Néroli Bigarade. Sa formule convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Une fois la peau nettoyée et sèche, poursuivez en appliquant notre Aromessence Lavande Iris. Hautement concentré en Huiles Essentielles de Lavande, d’Iris et de Lavandin, il raffermit chaque trait du visage et prévient le relâchement cutané. Utilisez l’Aromessence tout en suivant le Face Workout Raffermissant, notre massage facial lissant.

Continuez avec notre Crème Yeux Raffermissante afin de lisser et raffermir le contour des yeux. Sa formule naturelle est enrichie en acide hyaluronique, pour une action hydratante et liftante qui sublime le regard instantanément.

Puis, en fonction de votre type de peau, appliquez l’une de nos crèmes raffermissantes. Pour les peaux normales à sèches, optez pour la Crème Riche Liftante. Pour les peaux mixtes à grasses, nous vous conseillons notre Crème de Jour Légère Raffermissante.

Pour profiter d’un soin raffermissant aux huiles essentielles en continu, appliquez chaque soir notre Baume de Nuit Lavande Iris ou notre Crème Nuit Raffermissante.

Apportez une touche de soin supplémentaire à votre routine beauté en appliquant le Masque Pommade Liftant une à deux fois par semaine. Sa formule naturelle est enrichie en acide hyaluronique, ainsi qu’en Huile Botanique de Noisette pour offrir à la peau un masque tonifiant, qui lisse les traits et raffermit la peau du visage.

En suivant cette routine anti-âge, les signes du vieillissement s’estompent progressivement, et vous retrouvez un visage à la peau plus ferme, plus tonique et plus jeune.

"

Message sur l'orientation de l'ecran
Pour une meilleure vision, veuillez tourner l'écran de votre appareil.