Huile essentielle d'Orange DouceSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE DOUCE
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle d'Orange Douce
Origine
Argentine, Brésil, Italie, Costa Rica, Espagne, Mexique
Partie utilisée
Zeste/peau
Odeur
Doux, Frais, Épicé
Méthode d'extraction
Expression à froid
Production
Entre 2 et 8 ml d'huile essentielle avec 1 kg d'Orange douce*
*Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).

A propos de la plante

Noms communs
Oranger
Nom latin
Citrus sinensis
Famille botanique
Rutaceae
Détail de la plante
Les feuilles de l'arbre sont toujours vertes
Région natale
Asie de l'Est

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.L'Huile Essentielle d'Orange Douce est l'une des huiles essentielles d'agrumes les plus connues, à la fois pour ses bienfaits médicinaux et pour sa commercialisation étendue.Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Huile Essentielle d’Orange Douce et les avantages de son intégration dans vos rituels quotidiens.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Orange douce

1. Réduire l'anxiétéSelon le Dr Couic Marinier, 'l'odeur enivrante et agréable de l'Huile Essentielle d'Orange Douce rafraîchit et redynamise l'esprit rapidement'.Les recherches suggèrent que cette Huile Essentielle aide à calmer le rythme cardiaque et à réduire les niveaux de sécrétion de cortisol afin de réduire au minimum le stress et l'anxiété.2. Faciliter la digestionGrâce à ses propriétés anti-inflammatoires, relaxantes et stimulantes de la circulation, l'Huile Essentielle d'Orange Douce peut favoriser une meilleure digestion, atténuer les crampes et autres douleurs à l'estomac.3. Réduire l'insomnie'L'Huile Essentielle d'Orange Douce est particulièrement efficace pour traiter les problèmes liés à l'insomnie', explique le Dr Couic Marinier.L'Huile Essentielle d'Orange Douce peut avoir un effet calmant sur l'esprit et le corps. En effet, elle est efficace pour traiter les problèmes de sommeil liés au stress ou à la dépression.4. Anti-inflammatoireL'Huile Essentielle d'Orange Douce possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Elle est l’une des Huiles Essentielles les plus efficaces en ce qui concerne sa capacité à combattre la douleur, les infections et l’inflammation chronique.5. AntibactérienneL'Huile Essentielle d'Orange Douce aide non seulement à prévenir les infections, mais elle soigne également les zones bléssées, ce qui représente une solution miracle pour la guérison.D'autres Huiles Essentielles, telles que l'Huile Essentielle de Pamplemousse et l'Huile Essentielle de Bergamote, sont également réputées pour leurs utilisations antimicrobiennes.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Orange douce ?

ProtègeGrâce à sa capacité remarquable à inhiber la production de mélanine, l’Huile Essentielle d’Orange Douce réduit le nombre de lésions cutanées dues à l’exposition aux rayons UV et à la pollution.RenforceRemplie d'antioxydants et de vitamine C , l'Huile Essentielle d'Orange Douce peut être utilisée localement pour protéger la peau des facteurs externes nocifs, offrant à votre épiderme un environnement optimal pour se renforcer.RajeunitComme l'Huile Essentielle de Citron et l'Huile Essentielle de Bois de Santal, l'Huile Essentielle d'Orange Douce est un excellent remède naturel pour lutter contre les signes du vieillissement.Grâce à son puissant pouvoir antioxydant, il protège la peau des radicaux libres tout en stimulant la production de collagène. Le résultat? Une peau lisse et repulpée.

D’où provient l'huile essentielle de Orange douce ?

L'oranger est immédiatement reconnaissable, avec ses feuilles vert foncé, ses fleurs blanches et ses fruits orange éclatants. Originaire de Chine, l'Orange Douce est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Elle est maintenant largement cultivée en Amérique.

L'histoire de l'huile essentielle de Orange douce

La médecine traditionnelleLes remèdes populaires de la région méditerranéenne contenaient de l’Huile Essentielle d’Orange Douce pour traiter diverses affections, du rhume à la baisse de la libido, en passant par les infections cutanés et les spasmes.ChanceEn Chine, on pense que l’Orange Douce symbolise la fortune, ce qui en fait non seulement un ingrédient beaucoup utilisé en médecine, mais également en tant qu'offrandes et cadeaux traditionnels.Médecinale On pense que les Européens ont découvert pour la première fois les avantages médicinaux de l'Orange Douce grâce à son goût rafraîchissant, étant cultivée en vrac par des riches propriétaires d'orangeries privées.

Les faits sur huiles essentielles de Orange douce

#1

Fruits anciens

L'oranger est maintenant reconnu comme la plante et le fruit le plus ancien et le plus cultivé au monde.

#2

Fruit des dieux

Il y a des siècles, les oranges étaient considérées comme le fruit des dieux et sont représentées dans l'histoire d'Hercule et de Titan Atlas sous le nom de 'pommes d'or'.

#3

Bien-être du patient

Selon le Dr Couic Marinier, ' l'Huile Essentielle d'Orange Douce était diffusée tous les 100 mètres dans les couloirs des hôpitaux afin de promouvoir un environnement cicatrisant, antibactérien et stimulant'En adoptant l’Huile Essentielle d’Orange Douce au parfum gourmand dans vos routines de santé et de beauté, vous pouvez transformer votre esprit, votre corps et votre peau.