Huile essentielle d'IrisSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
EXTRAIT DE RACINE D'IRIS PÂLE
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle d'Iris
Origine
France, Italie, Maroc, Chine
Partie utilisée
Rhizome
Odeur
Poudré, vert, boisé
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
2 ml d'huile essentielle d'Iris avec 1 kg d'Iris

A propos de la plante

Noms communs
Iris pâle, Iris pâle / Iris d'Allemagne, Iris d'Allemagne
Nom latin
Iris pallida / Iris germanica
Famille botanique
Iridaceae
Détail de la plante
Mai - juin
Période de floraison
Les rhizomes sont souterrains et représentent un organe de stockage alimentaire.
En outre, il faut environ trois ans pour obtenir un rhizome mature. Une fois mature, le processus de séchage peut commencer et dure environ trois ans également.

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Non seulement une belle plante à admirer, l'Huile Essentielle d'Iris possède une multitude d'avantages à la fois médicinaux et cosmétiques. Utilisée depuis des siècles et toujours aussi performante aujourd’hui, voici tout ce que vous devez savoir sur l’Huile Essentielle d’Iris en aromathérapie.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Iris

1. AntibactérienneL'Huile Essentielle d'Iris a de puissantes propriétés antimicrobiennes, qui inhibent et tuent les bactéries. Idéale pour un usage local, l'Huile Essentielle d'Iris guérit et protège l'épiderme de l'acné, de l'eczéma et du psoriasis, pour n'en nommer que quelques-uns.2. AntidouleurComposée d'iridine un composé puissant, l'Huile Essentielle d'Iris a de forts effets analgésiques. Grâce à sa capacité à engourdir la peau et à réduire notre perception de la douleur, l'Huile Essentielle d'Iris procure un soulagement naturel.3. Aide le système respiratoireDepuis des années, l'Huile Essentielle d'Iris est réputée pour ses bénéfices sur le système respiratoire.Grâce à ses propriétés fluidifiantes sur le mucus, l'Huile Essentielle d'Iris peut soulager les bronchites, la coqueluche et d'autres infections des sinus. L'Huile Essentielle de Citron est également une solution très efficace contre les maux de gorge, la grippe et le rhume.4. DétoxifianteUne accumulation de toxines dans notre corps peut affaiblir le système immunitaire, entraîner une rétention d'eau excessive et causer des problèmes de peau. Utilisez l'Huile Essentielle d'Iris pour éliminer les toxines pour permettre à votre corps de respirer librement.5. AstringenteLorsqu'elle est utilisée localement, l'Huile Essentielle d'Iris à la capacité de contracter l'épiderme et de réduire l'inflammation. Qu'il s'agisse d'un coup de soleil, d'un gonflement ou d'une rougeur, l'Huile Essentielle d'Iris aide à guérir les maux mineurs et à apaiser la peau.Si votre peau est particulièrement irritée, l'Huile Essentielle de Rose contient des composés naturels qui guérissent votre peau.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Iris ?

LifteL'Huile Essentielle d'Iris a des capacités régénératrices inégalées. Des recherches ont démontré que les cellules actives végétales de l'Huile Essentielle renouvellent et redynamisent l'épiderme pour donner à votre peau un aspect plus ferme et plus jeune.TonifieSi l'anti-âge est votre principale préoccupation, alors l'Huile Essentielle d'Iris fera des miracles. Elle agira à la fois pour détoxifier la peau mais aussi pour resserrer l'épiderme et améliorer le teint.L'Huile Essentielle d'Encens est également très efficace pour réduire l'apparence des rides et des ridules.NourritL'Huile Essentielle d'Iris contient de puissantes propriétés hydratantes pour adoucir et repulper la peau. Que votre peau soit sèche ou grasse, l'Huile Essentielle d'Iris offre l'hydratation nécéssaire pour nourrir et renouveler les cellules de votre peau.

D’où provient l'huile essentielle de Iris ?

L'Iris est originaire du sud de l'Europe et son Huile Essentielle est encore produite à ce jour en Italie et au Maroc.Avec environ 300 espèces différentes d'Iris, variant légèrement en fonction de sa situation géographique, il est important de trouver la meilleure Huile Essentielle d'Iris pour vos besoins.

L'histoire de l'huile essentielle de Iris

Héritage égyptienLes Égyptiens chérissaient la fleur d’Iris, convaincue qu’elle symbolisait le pouvoir et la majesté.En effet, il est si important que les Égyptiens placent l'Iris sur le front du Sphinx et sur les sceptres de leur Roi pour signifier la foi, la sagesse et le courage.Une origine coloréeL'Iris tire son nom du mot grec signifiant «arc-en-ciel», faisant également référence à la déesse grecque de l'arc-en-ciel, Iris.Une plante royaleAu Moyen Âge, l'Iris est devenue synonyme de la monarchie française. Le symbole national de la France, la fleur de lis, est basée sur la forme de l'iris pour symboliser la royauté et le patrimoine.

Les faits sur huiles essentielles de Iris

#1

L'environnement ultime

L'iris se trouve principalement dans les régions sèches, semi-désertiques et montagneuses.

#2

Un processus intriguant

Contrairement à la majorité des Huiles Essentielles, l'Huile Essentielle d'Iris est cultivée à partir de la racine, pas des fleurs.

#3

Une denrée rare

Il faut plus de 700 kilos de racine d’Iris pour fabriquer 1 litre d’huile essentielle, ce qui en fait une huile essentielle rare et très chère.De plus, less racines de l'Iris doivent être conservées jusqu'à 4 ans avant l'extraction de l'huile essentielle. Adoptez l’Huile Essentielle d’Iris pour rajeunir votre esprit, votre corps et votre peau afin de vous sentir plus jeune que jamais.