Huile essentielle d'HélichryseSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE FLEUR D'IMMORTELLE
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle d'Hélichryse
Origine
France
Partie utilisée
Fleur
Odeur
*Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
2,5 ML d’huile essentielle produite avec 1 kg d'Hélichryse*

A propos de la plante

Noms communs
Hélichryse
Nom latin
Helichrysum italicum
Famille botanique
Asteraceae
Détail de la plante
La plante est un arbuste de 20 à 30 cm de hauteur. Les petites fleurs sont jaunes, fleurissent en été et ne se fanent jamais.
Période de floraison
Juillet-août

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Dotée de propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires éprouvées, l'Huile Essentielle d'Hélichryse présente divers avantages pour améliorer votre santé, votre esprit et votre peau.Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Huile Essentielle d'Hélichryse et sur les avantages que cet élément d’aromathérapie peut vous apporter en l’intégrant dans vos rituels quotidiens.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Immortelle

1. Traiter les spasmesComme l'Huile Essentielle de Camomille, l'Huile Essentielle d'Hélichryse est antispasmodique, elle aide à contrôler et à détendre les contractions.Que vous ayez des spasmes respiratoires, musculaires ou nerveux, l'Huile Essentielle d'Hélichryse peut soulager rapidement et efficacement la douleur, même dans le cadre de problèmes récurrents. 2. Anti-inflammatoireDes recherches ont montré que l'Huile Essentielle d'Hélichryse possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. C'est non seulement un remède efficace contre les inflammations immédiates, mais il favorise également une cicatrisation optimale et apaise généralement le corps.3. AntiviraleL'Huile Essentielle d'Hélichryse contient des composés tels que les flavonoïdes et les phloroglucinols, il a été prouvé qu'ils inhibaient les champignons, les bactéries et les virus nocifs.De plus, comme la majorité du système immunitaire est situé dans l’estomac, les propriétés de guérison du tube digestif et anti-inflammatoire de l'Huile Essentielle d'Hélichryse peuvent aider à améliorer l’immunité.4. Anti-ecchymosesL'Huile Essentielle d'Hélichryse contient des enzymes qui peuvent décomposer les caillots sanguins et fluidifier la circulation sanguine.Comme l'explique le Dr Couic Marinier, 'L'Huile Essentielle d'Hélichryse est une véritable arnica, elle aide à réduire l'apparence des ecchymoses et des bosses'.5. Réduire l'anxiétéL'Huile Essentielle d'Hélichryse est un nervin, ce qui signifie qu'elle tonifie votre système nerveux, le protége, le renforce et le soigne.Cette Huile Essentielle puissante peut aider à réduire l’anxiété et le niveau de stress afin de vous mettre de bonne humeur et de vous calmer. Si l’insomnie est votre problème, consultez l’Huile Essentielle de Lavande et l’Huile Essentielle d’Ylan- Ylang pour de meilleures nuits de sommeil.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Immortelle ?

LifteL'Huile Essentielle d'Hélichryse peut être très efficace dans les soins de la peau. Cette Huile Essentielle favorise la régénération cellulaire.Le résultat? Une peau rajeunie, tonifiée et lissée : Un élément efficace à ajouter à votre routine beauté.Pour des Huiles Essentielles anti-âge, utilisez également les Huiles Essentielles de Citron et de Bois de Santal.SoigneL'Huile Essentielle d'Hélichryse contient des dicétones, ces composés peuvent soigner l'épiderme et uniformiser la peau. Les taches de vieillesse sont estompées, l'hyperpigmentation est atténuée et les rougeurs apaisées.NourrissantGrâce à la présence des éléments chimiques 'esters', l'Huile Essentielle d'Hélichryse est apaisante et hydratante. Un épiderme nourri offre un teint radieux et une peau saine.

D’où provient l'huile essentielle de Immortelle ?

Issue des climats chauds de la Méditerranée, Hélichryse se développe dans un sol sec, rocheux et sableux. Pouvant pousser seule, ce membre de la famille des tournesols peut vivre des mois sans eau.

L'histoire de l'huile essentielle de Immortelle

La fleur d'orSelon le Dr Couic Marinier, le mot 'Hélichryse' vient du latin et du grec, ce qui signifie 'soleil d’or', indiquant l’apparence des magnifiques fleurs dorées de la fleur éternelle.Origines grecques antiquesLes premières utilisations repertoriées de l'Huile Essentielle d'Hélichryse proviennent des Grecs de l'Antiquité. Ils ont découvert que l'Huile Essentielle d'Hélichryse avait des facultés de guérison et utilisée notamment sur les soldats revenant de bataille.Observations mythiquesApollo, Dieu des Arts, de la guérison et de la purification, était souvent représenté portant une couronne de fleurs éternelles.

Les faits sur huiles essentielles de Immortelle

#1

L'or jaune de la Corse

L'Huile Essentielle d'Hélichryse a acquis la réputation d'or jaune Corse grâce à sa forte présence dans cette région et à sa nature précieuse.Selon le Dr Couic Marinier, 'l’Huile Essentielle d'Hélichryse est l’un des ingrédients cosmétiques les plus coûteux, en raison du nombre élevé de fleurs nécessaires à sa fabrication'

#2

Un processus rapide

Afin de maintenir le parfum enivrant et d'obtenir des résultats optimaux, l'Huile Essentielle d'Hélichryse doit être extraite des fleurs dans les 24 heures suivant la cueillette.

#3

La plante immortelle

Fidèle à son nom et contrairement à de nombreuses autres plantes, même lorsque la fleur éternelle est coupée, sa couleur vibrante et reconnaissable ne s'estompe pas.Intégrez de l'Huile Essentielle d'Hélichryse à votre routine quotidienne et gardez votre peau, votre corps et votre esprit énergiques et jeunes.