Huile essentielle de Romarin / Huile essentielle de Romarin à cinéoleSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle de Romarin / Huile essentielle de Romarin à cinéole
Origine
Tunisie / Maroc, France
Partie utilisée
Feuilles
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
50 kg de matière sèche pour 1 kg d'HE

A propos de la plante

Noms communs
Romarin
Nom latin
Rosmarinus officinalis
Famille botanique
Lamiaceae
Détail de la plante
Le romarin est un petit arbuste mesurant de 1 à 1,5 mètre de hauteur

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Nous l'utilisons régulièrement en cuisine, cependant le romarin peut également offrir une multitude d'avantages pour votre peau, ainsi que pour votre corps et votre esprit. Continuez votre lecture pour savoir pourquoi l'Huile Essentielle de Romarin devrait être un élement important dans vos routines quotidiennes.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Romarin

1. Améliorer les fonctions cognitivesL'Huile Essentielle de Romarin est reconnue comme tonifiant cérébral et nerveux. Les composés stimulants de l'Huile Essentielle de Romarin améliorent l'activité mentale et peuvent être utilisés pour traiter la dépression, la fatigue mentale et les trous de mémoire.2. Réduire le stressGrâce à ses propriétés calmantes, l'Huile Essentielle de Romarin est reconnue pour ses effets de controle des niveaux de cortisol et donc réduire les effets du stress chronique.Si vous souhaitez vraiment vous détendre, jetez un coup d'œil à d'autres Huiles Essentielles telles que l'Huile Essentielle de Lavande et l'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang.3. Renforcer le système immunitaireRemplie d'antioxydants, l'Huile Essentielle de Romarin peut aider à réparer et à renforcer le système immunitaire.Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre système immunitaire, l'Huile Essentielle de Citron pourrait donner à votre corps ce dont il a besoin.4. Favoriser la circulation sanguineL'Huile Essentielle de Romarin améliore la circulation sanguine. Pour une meilleure peau et moins de toxines dans le corps, en passant par une meilleure digestion, le fait de faire mieux circuler le sang peut vous aider à vous sentir plus jeune.5. Soulager la douleurGrâce à ses propriétés anti-inflammatoires et stimulantes, l'Huile Essentielle de Romarin est efficace dans le traitement des maux de tête, des douleurs musculaires, des rhumatismes et même de l'arthrite.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Romarin ?

PurifieL'Huile Essentielle de Romarin contient de puissants éléments antibactériens. Lorsqu'elle est utilisée localement, l'Huile Essentielle de Romarin nettoie en profondeur votre peau pour la laisser plus fraîche que jamais.DétoxifieGrâce à sa capacité à stimuler la circulation et le drainage lymphatique, l'Huile Essentielle de Romarin aide à expulser les toxines de la peau. Que vous cherchiez à lutter contre la peau terne ou même à combattre la cellulite, l'Huile Essentielle de Romarin peut raviver votre éclat et rajeunir votre teint.Pour une détox ultime, renseignez-vous sur les Huiles Essentielles de Pamplemousse et de Menthe Poivrée.ÉquilibreL'Huile Essentielle de Romarin équilibre les huiles naturelles de votre peau. Que votre peau soit sèche ou plus grasse, l'Huile Essentielle de romarin offre à votre peau les éléments nécessaires.

D’où provient l'huile essentielle de Romarin ?

Originaire de Méditerranée, l'Huile Essentielle de Romarin est devenue célèbre au fil des siècles pour ses bienfaits divers pour le corps et l'esprit.

L'histoire de l'huile essentielle de Romarin

SouvenirGrâce à sa riche histoire, l'Huile Essentielle de Romarin a pris place dans les cérémonies et les pratiques spirituelles en tant que symbole de souvenir. Les Égyptiens honoraient leurs proches en laissant des branches de Romarin sur des cercueils.Une herbe sacréeBrûler du Romarin est considéré comme hautement symbolique. Les Grecs anciens brûlaient le Romarin séché comme une offrande aux dieux.En effet, selon le Dr Couic Marinier, 'le Romarin était considéré comme une herbe sacrée '.Clarté mentaleL'Huile Essentielle de Romarin peut aider à clarifier et à améliorer la mémoire. Dans la Grèce antique, les étudiants portaient des couronnes de Romarin autour de la tête lors des examens afin d'encourager le souvenir et la lucidité.Le Dr Couic Marinier ajoute que 'de nombreuses publications scientifiques récentes confirment l'efficacité de l'Huile Essentielle de Romarin.'

Les faits sur huiles essentielles de Romarin

#1

Une plante avec de nombreuses variétés

Il existe plus de 150 types différents de Romarin. La variation de l'Huile Essentielle de Romarin dépend de sa situation géographique.Le Dr Couic Marinier explique: 'Il existe 3 principaux types d’Huile Essentielle de Romarin:-Verbénone de Corse utilisée principalement pour protéger le foie,-Camphre de Provence et d'Espagne souvent adoptée comme relaxant musculaire pour les sportifs,-Cinéole du Maroc, reconnue pour ses propriétés respiratoires.'

#2

Origines latines

Romarin vient du latin 'Rosmarinus', traduit en 'Rosée de la mer'. En raison de ses propriétés de résistance à la sécheresse, ce nom approprié dénote sa capacité à bien se développer dans les régions côtières tempérées.

#3

Une Huile Essentielle prospère

Au Moyen Âge, on pensait que l'Huile Essentielle de Romarin supprimait la négativité. En effet, les commerçants embauchaient des parfumeurs pour répandre de l'Huile Essentielle de Romarin dans leurs magasins afin de les nettoyer et de promouvoir la prospérité.Utilisez l'Huile Essentielle de Romarin dans votre routine quotidienne et ressentez toutes les récompenses pour votre esprit, votre corps et votre santé.