Huile essentielle de Poivre NoirSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE POIVRE NOIR
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle de Poivre Noir
Origine
Madagascar
Partie utilisée
Fruit
Odeur
Épicé, chaud, tonifiant
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
Entre 12 et 39 mg d'huile essentielle avec 1 kg de Poivre Noir*
* Faucon, M. Traité d'aromathérapie scientifique et médicale : fondements & aide à la prescription. (Sang de la terre, 2015).

A propos de la plante

Noms communs
Poivre noir
Nom latin
Piper nigrum
Famille botanique
Piperaceae
Détail de la plante
Il existe 700 espèces différentes de Poivre dans le monde. La plante peut atteindre 10 mètres de haut. Les fleurs produisent des baies qui sont les fruits. La plante peut fournir environ 5 kilos de fruits chaque année.
Région natale
Himalaya

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Bien que le Poivre Noir lui-même soit fréquemment utilisé dans la vie quotidienne, les avantages de l'Huile Essentielle de Poivre Noir ne sont pas aussi connus.Longtemps reconnue pour ses vertus médicinales, l'Huile Essentielle de Poivre Noir peut avoir un impact puissant sur la peau, le corps et l'esprit. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet ingrédient puissant.

Bienfaits de l'Huile Essentielle de Poivre Noir

1. Tonifier la digestionL'Huile Essentielle de Poivre Noir stimule tout le système digestif, y compris l'estomac, le foie et le pancréas, pour apporter des bienfaits remarquables.Selon le Dr Couic Marinier, 'l'Huile Essentielle de Poivre Noir lutte contre les ballonnements, les flatulences, la constipation, la digestion difficile et le manque d'appétit.'2. Soulager les maux et les douleursL'Huile Essentielle de Poivre Noir a des propriétés chauffantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques.Le Dr Couic Marinier explique: 'l'Huile Essentielle de Poivre Noir agit pour réduire les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les symptômes de l’arthrite et du rhumatisme'3. AntiviraleAujourd'hui, certaines souches de bactéries ont évolué pour devenir résistantes aux médicaments, mais l'Huile Essentielle de Poivre Noir pourrait être la solution.Grâce à ses remarquables propriétés antivirales, l'Huile Essentielle de Poivre Noir peut cibler ces souches de bactéries résistantes aux médicaments et inhiber les infections tenaces.4. Soulager les sentiments d'anxiétéComme l'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang et l'Huile Essentielle de Rose, il a été démontré que l'Huile Essentielle de Poivre Noir atténuait les effets négatifs et les symptômes de l'anxiété.En outre, les avantages émotionnels de l'Huile Essentielle de Poivre Noir peuvent aider à réduire l'envie de tabac et le niveau de stress et d'anxiété des personnes qui cessent de fumer.5. DétoxifierSelon les recherches, il a été démontré que l'Huile Essentielle de Poivre Noir avait des propriétés détoxifiantes. Elle peut normaliser la pression artérielle, améliorer la tolérance au glucose et stimuler la circulation afin d'éliminer les toxines et réduire l'inflammation.

À quoi sert l'Huile Essentielle de Poivre Noir?

PurifieSes puissantes propriétés antibactériennes font de l'Huile Essentielle de Poivre Noir un purifiant efficace pour la peau. En éliminant les impuretés, les toxines et les bactéries de la surface de l'épiderme, les pores peuvent respirer à nouveau pour permettre à votre peau de se régénérer.Anti-âgeRiche en antioxydants, l'Huile Essentielle de Poivre Noir lutte contre les radicaux libres qui peuvent nuire à votre peau et causer des signes de vieillissement prématuré. Votre peau paraît plus jeune que jamais.Parmi les autres Huiles Essentielles anti-âge, nous retrouvons l'Huile Essentielle d'Encens et l'Huile Essentielle de Lavande.RajeunitIl a été prouvé que l'Huile Essentielle de Poivre Noir stimule la circulation et améliore le flux sanguin. Grâce à cela, les toxines sont éliminées et vous retrouverez une peau éclatante.

D'où provient l'Huile Essentielle de Poivre Noir?

Originaire d'Inde, de Chine et de Madagascar, le Poivre Noir est utilisé depuis des siècles dans la médecine ancienne.L'Huile Essentielle de Poivre Noir est distillée à la vapeur à partir du fruit broyé et principalement produite à Singapour, en Inde et en Malaisie.

L'Histoire de l'Huile Essentielle de Poivre Noir

Le sceau d'approbationHippocrate a écrit avec enthousiasme sur les vertus de l'Huile Essentielle de Poivre Noir en tant qu'ingrédient médicinal en plus de son utilisation en tant qu'épice.Un poivre puissantDans la Grèce antique, le Poivre Noir est rapidement devenu un symbole de pouvoir et de richesse. Non seulement utilisé comme monnaie, il a également été utilisé comme effet de levier politique.Une Huile Essentielle pour laquelle il faut se battreAu Moyen Âge, des villes telles que Florence et Venise devaient leur succès économique au commerce du Poivre Noir. En effet, cette épice est devenue si recherchée que des guerres ont éclaté pour tenter de contrôler son approvisionnement.

Faits sur l'Huile Essentielle de Poivre Noir

#1

Or noir

Selon le Dr Couic Marinier, 'l'Huile Essentielle de Poivre Noir a été surnommée 'l'or noir'. À l’époque romaine, les grains de poivre étaient utilisés pour payer le loyer, la dot et les taxes'

#2

Perte de poids

Il a été démontré que l'Huile Essentielle de Poivre Noir favorise la perte de poids, car sa couche externe contient un composé qui déclenche la dégradation des cellules graisseuses.

#3

Un remède stimulant

Grâce à sa capacité à stimuler la production de pigments, l'Huile Essentiellle de Poivre Noir est souvent utilisée pour traiter efficacement les problèmes cutanés du vitiligo.