Huile essentielle de Litsée Soins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE LITSÉE 
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle de Litsée 
Origine
Chine
Partie utilisée
Fruit
Odeur
Agrumes douces, lourd, épicé, frais
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
Entre 3 et 8 ml d’huile essentielle de Litsea avec 1 kg de plante *
*Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).

A propos de la plante

Noms communs
Litsée citronnée, May chang
Nom latin
Litsea cubeba, Litsea citrata
Famille botanique
Lauraceae
Détail de la plante
La litsée est un arbuste à feuilles persistantes originaire d’Asie du Sud pouvant atteindre 10 mètres de hauteur avec de petites baies ressemblant à du poivre, d’où le nom de 'poivre des montagnes'. Malgré ses feuilles et ses fleurs qui sentent le citron, elle n'appartient pas à la famille des agrumes mais est apparenté au laurier et à la cannelle.
Région natale
Asie du sud

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles. L'huile essentielle de Litsée, également connue sous le nom d'Huile Essentielle de May Chang, est utilisée dans la médecine ancienne chinoise depuis des siècles. Traditionnellement, elle traite la douleur et les problèmes digestifs, mais nous savons aujourd'hui que l'Huile Essentielle de Litsée présente une multitude d'avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'Huile Essentielle de May Chang et comment l'utiliser pour rajeunir votre peau, votre santé et votre esprit.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Litsée

1. Antibactérienne

L'Huile Essentielle de Litsée a de puissantes propriétés antibactériennes, les éléments citriques représentant plus de 70% de sa teneur en phytonutriments.Qu'elle soit utilisée par voie interne ou en externe, l'Huile Essentielle de Litsée est très efficace pour inhiber et prévenir les infections, même contre la colibacille.

2. Boosteur d'humeur

Des études ont montré que l'Huile Essentielle de Litsée peut aider à contrôler le système nerveux. Elle entraîne la relaxation pour atténuer les symptômes d'anxiété et de dépression.

3. Améliore la digestion

Depuis des années, l'Huile Essentielle de Litsée est utilisée dans la médecine chinoise et indienne pour traiter les problèmes liés à la digestion. Les puissantes propriétés acides de l'Huile Essentielle de Litsée aident à stimuler les réactions du système digestif afin d'améliorer son fonctionnement.

4. Anti-inflammatoire

L'Huile Essentielle de Litsée est connue pour posséder de puissants éléments anti-inflammatoires. Cela peut aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires et même avoir des effets bénéfiques à long terme sur ces zones.

5. Améliore la santé cardiaque

L'Huile Essentielle de Litsée est très efficace pour réguler l'arythmie cardiaque.En outre, il a été prouvé que l'Huile Essentielle de Litsée permet de réduire la tension artérielle tout comme l'Huile Essentielle de Néroli et Rose.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Litsée ?

Energise

L'Huile Essentielle de Litsée est remplie d'antioxydants puissants. Utilisée sur votre peau, elle a un puissant effet de dynamisation.Ses composés actifs agissent en profondeur dans votre épiderme, réparant et renouvelant les cellules afin de rajeunir votre peau. Plus forte, votre peau sera capable de se protéger des radicaux libres pour prévenir le vieillissement prématuré et conserver un éclat de jeunesse.

Purifie

Grâce à sa composition citrique, l'Huile Essentielle de Litsée est un excellent ingrédient pour purifier la peau. Comme l'Huile Essentielle de Poivre Noir, l'Huile Essentielle Litsée agit pour pénétrer dans les pores et pour se débarrasser des impuretés et des toxines tenaces, laissant votre peau purifiée.

Équilibre

L'Huile Essentielle de Litsée peut faire des merveilles pour les peaux grasses à tendance acnéique. Elle aide à équilibrer la production de sébum, à tonifier l'épiderme et à réduire les pores. Si l'acné est votre principale préoccupation, consultez également l'Huile Essentielle d'Arbre à thé et de Lavande.

D’où provient l'huile essentielle de Litsée ?

La Litsée est un arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre jusqu'à 8 mètres de haut. Originaire de la Chine méridionale, elle présente de jolies fleurs délicates de couleur blanche ou jaune pâle.L'Huile Essentielle de Litsée est produite par un procédé de distillation à la vapeur. L’Huile Essentielle provient des fleurs, des branches, des racines et des feuilles de l’arbre.

L'histoire de l'huile essentielle de Litsée

Un fruit épicé

Les aborigènes taïwanais ont utilisé la Litsée en cuisine en raison de son goût piquant et épicé.Les fleurs de May Chang étaient également utilisées dans le thé médicinal.

Une médecine ancienne

Il y a des siècles, les herboristes chinois utilisaient l'Huile Essentielle de Litsée pour traiter les affections digestives, les frissons, les maux de dos et les douleurs musculaires.

Une Huile Essentielle spirituelle

En médecine ayurvédique, l'Huile Essentielle de Litsée est réputée pour réduire les excès d'énergie négative et rééquilibrer la spiritualité.

Les faits sur huiles essentielles de Litsée

#1

Un arôme enivrant

Le parfum de l'Huile Essentielle de Litsée est assez similaire à celui de la citronnelle, à la différence qu'il est plus fin et plus sucré.

#2

Un répulsif naturel

L'Huile Essentielle de Litsée est classée parmi les Huiles Essentielles les plus efficaces contre les moustiques.

#3

Être zen

Souvent désignée par les aromathérapeutes sous le nom ' d'huile essentielle de tranquillité', le parfum de l'Huile Essentielle de Litsée est bien connue pour sa capacité à favoriser la relaxation physique et mentale.Adoptez les pouvoirs de l'Huile Essentielle de Litsée et récoltez les nombreuses récompenses pour votre corps, votre esprit et votre peau.