Huile essentielle de CitronSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE ZESTE DE CITRON
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle de Citron
Origine
Argentine, Espagne, Italie

Argentine, Espagne, Italie

Argentine, Espagne, Italie
Partie utilisée
Zeste/peau
Odeur
agrumé, astringent, frais
Méthode d'extraction
Expression à froid de peau fraîche
Production
3000 fruits sont nécessaires pour obtenir 1 litre d'huile essentielle

A propos de la plante

Noms communs
Citronnier
Nom latin
Citrus ×limon
Famille botanique
Rutaceae
Détail de la plante
Le citronnier fait entre 5 et 10 mètres de haut. Le fruit mesure entre 8 et 12 cm. La saison des récoltes a lieu en été pour le fruit et en hiver pour l'huile essentielle et le jus.
Région natale
Asie

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles. Il est couramment utilisé dans notre vie quotidienne, mais nous parions que vous ne connaissez pas tous les avantages incroyables que l'Huile Essentielle de Citron peut offrir à votre corps et à votre esprit. De ses propriétés antiseptiques à ses pouvoirs calmants, voici ce que vous devez savoir sur l’Huile Essentielle de Citron.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Citron

1. Soulage les nausées

L'Huile Essentielle de Citron est un remède naturel contre les nausées. De plus, des études ont montré qu'elle était extrêmement efficace pour calmer l'estomac.Si vos nausées sont matinales, alors l’Huile Essentielle de Citron peut être une excellente solution, tout comme l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée et de Mandarine.

2. Améliore la digestion

Puisque l'Huile Essentielle de Citron est de nature calmante, elle peut être utilisée pour soulager une variété de problèmes d'estomac comme l'acidité, l'indigestion, les crampes et la gastrite.Dr Couic Marinier ajoute «l’Huile Essentielle de Citron agit également comme protecteur gastrique, aidant à défendre et à réparer la muqueuse de l’estomac».

3. Purifie le corps

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l'Huile Essentielle de Citron a un effet purifiant, nettoyant et protecteur sur le corps. L'Huile Essentielle de Citron protège des radicaux libres et stimule le drainage lymphatique pour éliminer les toxines du système.

4. Renforce le système immunitaire

L'Huile Essentielle de Citron débarrasse votre corps des agents pathogènes nocifs, mais elle contribue également à améliorer le système immunitaire. Grâce à sa teneur élevée en vitamine C, l'Huile Essentielle de Citron stimule les globules blancs et renforce la capacité de votre corps à lutter contre les maladies.

5. Soulage le stress

L'Huile Essentielle de Citron peut avoir des propriétés très apaisantes, agissant comme un remède efficace contre la fatigue mentale, la dépression, l'anxiété et la nervosité.Le docteur Couic Marinier ajoute qu' 'elle est souvent utilisée pour vous mettre de bonne humeur'.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Citron ?

Energise

Riche en antioxydants, l'Huile Essentielle de Citron est un élément efficace pour énergiser votre peau. Détoxifiante, l'Huile Essentielle de Citron peut régénérer votre peau pour lui donner un aspect rajeuni. Un atout important dans votre routine beauté anti-âge.

Nourrit

Peu connue, l'Huile Essentielle de Citron possède de fortes propriétés hydratantes pour nourrir et réparer l'épiderme afin de renouveler l'éclat de votre peau.Pour hydrater votre peau efficacement, vous pouvez également vous fier à l'Huile Essentielle de Néroli ou à l'Huile Essentielle de Marjolaine.

Régénère

Grâce à ses propriétés antiseptiques, l'Huile Essentielle de Citron agit pour rétablir l'équilibre naturel de la peau et réduire l'excès de sébum.En outre, l'Huile Essentielle de Citron a des effets bénéfiques sur les peaux à tendance acnéique car elle purifie et nettoie l'épiderme. Si vous cherchez vraiment à lutter contre l'acné, jetez un coup d'œil à l'Huile Essentielle de Lavande pour nettoyer votre peau en profondeur.

D’où provient l'huile essentielle de Citron ?

Originaire d'Asie, le Citron était connu comme le 'fruit de la santé'. Il était utilisé non seulement par les Indiens, les Égyptiens et les Romains pour traiter les maladies infectieuses. Aujourd’hui, l’Huile Essentielle de Citron possède encore d'importantes propriétés curatives.

L'histoire de l'huile essentielle de Citron

Une solution rapide

Au 14ème siècle, des marins Anglais de la Royal Navy ont découvert que boire du jus de Citron tous les jours contribuait à prévenir le scorbut, les articulations douloureuses et d'autres maux courants.

Un abus de langage

Selon le Dr Couic Marinier, 'bien que l'on parle de l'Huile Essentielle de Citron, en réalité il s'agit d'une essence.'Les essences peuvent souvent être confondues avec les Huiles Essentielles. L’essence est obtenue par un procédé d’expression à froid en utilisant uniquement les zestes de l'agrume. Cependant, l'Huile Essentielle de Citron peut être obtenue à partir de ses pépins.

Beaucoup de citrons

Il faut environ 3 000 citrons pour produire un kilo d’Huile Essentielle de Citron, ce qui en fait un élixir extrêmement puissant.

Les faits sur huiles essentielles de Citron

#1

"Un rayon de soleil liquide"

L'Huile Essentielle de Citron est surnommée "Le soleil liquide" en raison de sa couleur jaune vif, de son parfum rafraîchissant, de ses propriétés purifiantes et de l'énergie qu'elle procure.

#2

Un processus délicat

Les Citrons ne peuvent pas être cueillis quand ils sont humides et sont généralement retirés de l’arbre quand ils sont encore verts. Il est supposé que la peau trouvera son jaune éclatant lors du transit vers le lieu de production de l'Huile Essentielle.

#3

Une vrai vanne

Au Japon, l'Huile Essentielle de Citron est souvent diffusée dans les banques afin de limiter les erreurs des collaborateurs de par ses effets tonifiants et énergisants qui améliorent la concentration et la vigilance. Adoptez l'Huile Essentielle de Citron dans votre routine quotidiennne présente d'énormes avantages, elle pourrait donner à votre peau, à votre esprit et à votre santé le coup de pouce dont elle a besoin.