Huile essentielle de PamplemousseSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle de Pamplemousse
Origine
Argentine, Italie, États-Unis, Israël
Partie utilisée
Zeste
Odeur
Frais, acidulé, édifiant
Méthode d'extraction
Expression à froid
Production
Entre 1,6 et 2 ml d'huile essentielle de Pamplemousse avec 1 kg de Pamplemousse *
*Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).

A propos de la plante

Noms communs
Pomelo,Pamplemoussier, Pamplemousse Chinois, Pamplemousse
Nom latin
Citrus maxima / Citrus ×paradisi
Famille botanique
Rutaceae
Détail de la plante
La chair du pamplemoussier (Citrus maxima) est rouge mais elle n’est pas juteuse. Elle possède une peau épaisse verte et jaune. Ce fruit a une forme de poire. Le pamplemousse (Citrus × paradisi), traditionnellement utilisé pour la fabrication de jus, est lui un fruit hybride à forme arrondie (Citrus maxima × Citrus sinensis) avec une peau similaire à celle de l'orange.

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles. Nouveau venu dans la famille des agrumes, l'Huile Essentielle de Pamplemousse a pris d'assaut le monde médicinal et cosmétique.Voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages incroyables de l’Huile Essentielle de Pamplemousse en aromathérapie et sur la façon dont cette huile essentielle moderne peut transformer votre peau.Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Nouveau venu dans la famille des agrumes, l'Huile Essentielle de Pamplemousse a pris d'assaut le monde médicinal et cosmétique.Voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages incroyables de l’Huile Essentielle de Pamplemousse en aromathérapie et sur la façon dont cette huile essentielle moderne peut transformer votre peau.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Pamplemousse

1. Perte de poids

L'Huile Essentielle de Pamplemousse contient des ingrédients actifs qui stimulent le métabolisme et réduisent l'appétit. En tant que stimulant diurétique et lymphatique, l'Huile Essentielle de Pamplemousse élimine les toxines et l'excès d'eau de votre système pour vous aider à vous sentir plus léger.

2. Antibactérien

Comme d'autres Huiles Essentielles aux agrumes telles que l'Huile Essentielle de Citron et de Bergamote, l'Huile Essentielle de Pamplemousse a de puissants effets antimicrobiens, qui éliminent les bactéries nocives, tout en protégeant le corps contre les infections.

3. Se sentir bien

Des recherches ont montré que l'Huile Essentielle de Pamplemousse avait des effets apaisants.L'Huile Essentielle de Pamplemousse, ainsi que d'autres Huiles Essentielles telles que l'Huile Essentielle de Menthe Poivrée et l'Huile Essentielle de Rose, peuvent équilibrer les niveaux de cortisol et vous permettre de vous sentir moins stressé.

4. Anti-inflammatoire

L'Huile Essentielle de Pamplemousse contient du limonène,un anti-inflammatoire puissant. L'utilisation de cette Huile Essentielle puissante peut aider à augmenter le flux sanguin et à soulager la douleur provoquée par les crampes, les maux de tête, les ballonnements et les douleurs musculaires.

5. Énergisant naturel

Grâce à son arôme stimulant, il a été prouvé que l'Huile Essentielle de Pamplemousse augmente la concentration et vous procure un sentiment de dynamisme.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Pamplemousse ?

Détoxification

Riche en antioxydants et bénéficiant de propriétés drainantes, l'Huile Essentielle de Pamplemousse est très détoxifiante. En éliminant les déchets et en faisant circuler le sang, votre peau sera apaisée, renouvelée et lumineuse.

Guérir

Grâce à ses éléments antiseptiques, l'huile essentielle de pamplemousse agit pour purifier et soigner votre peau. Avec l'environnement ultime et purifié pour se développer, même les peaux grasses sujettes à l'acné auront la possibilité de guérir et de se transformer.Si l'acné est votre principale préoccupation, vérifiez les avantages des autres huiles essentielles telles que l'huile de lavande.

Renforcer

Avec des effets prouvés sur le renforcement de l'immunité, l'huile de pamplemousse peut également protéger et renforcer l'épiderme. Renforcer et défendre votre peau contre les radicaux libres, y compris la pollution et les rayons UV, aidera à prévenir le vieillissement prématuré et favorisera une peau radieuse et jeune.

D’où provient l'huile essentielle de Pamplemousse ?

Originaire d'Asie, le Pamplemousse n'a été reconnu comme une espèce distincte qu'en 1800, juste avant son importation en Floride en 1823. Aujourd'hui, les États-Unis restent le principal fournisseur de Pamplemousses.L'Huile Essentielle de Pamplemousse est relativement nouvelle comparée à de nombreuses autres Huiles Essentielles, mais elle a rapidement été adoptée tant sur le plan médicinal que cosmétique.

L'histoire de l'huile essentielle de Pamplemousse

Le fruit défendu

Le Pamplemousse a été décrit comme "le fruit défendu", car on le croyait lié à l'Arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un hybride accidentel

Les botanistes pensent que le pamplemousse est une bonne erreur, car ils combinent le Pomelo (citrus grandis) et l’Orange Douce (citrus sinesis).

Médecine précoce

Bien que relativement récente, l'Huile Essentielle de Pamplemousse a rapidement été utilisée pour ses bienfaits curatifs. En effet, on a découvert pour la première fois qu’il s’agissait d’un excellent nettoyant antiseptique pour les maux de gorge et les imperfections de la peau.

Les faits sur huiles essentielles de Pamplemousse

#1

Un processus délicat

Extraire l'Huile Essentielle de Pamplemousse est délicat. En effet, les glandes sont situées plus profondément dans la pelure comparées aux autres agrumes. Le processus d'extraction est long et complexe, ce qui rend l'Huile Essentielle de Pamplemousse rare et relativement onéreuse.

#2

Se sentir frais

Outre ses autres avantages, l'Huile Essentielle de Pamplemousse est un puissant stimulant du foie. Suite à une consommation excessive de boisson alcoolisée, l'Huile Essentielle de Pamplemousse permet la détoxification et la miction, tout en luttant contre la paresse et en régulant le taux de sucre dans le sang.

#3

Une Huile Essentielle réconfortante

Le principal composé chimique présent dans l'Huile Essentielle de Pamplemousse est le d-limonène, qui possède de fortes propriétés aromatiques et tonifiantes.Grâce à sa multitude d'avantages, l'Huile Essentielle de Pamplemousse est un élément intérréssant pour votre routine quotidienne.