Huile essentielle d'ÉlémiSoins aux Huiles Essentielles

à propos de l'huile essentielle

Nom INCI
HUILE ESSENTIELLE D'ÉLÉMI
Nom de l'huile essentielle
Huile essentielle d'Élémi
Origine
Philippines
Partie utilisée
Racines
Odeur
Gomme
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur
Production
Entre 110 et 120 ml d’huile essentielle d’Elémi avec 1 kg de plante*
* Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).

A propos de la plante

Noms communs
Elemi
Nom latin
Canarium luzonicum
Famille botanique
Burseraceae

Notre experte Docteur Françoise Couic Marinier vous dit tout sur les huiles essentielles.Douce et parfumée, l'Huile Essentielle d'Elemi a des pouvoirs régénérants pour la peau, le corps et l'esprit. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet élément intriguant d'aromathérapie.

Les bénéfices de l'huile essentielle de Élémi

1. Protéger des infectionsEn tant qu’antiseptique puissant, l'Huile Essentielle d'Elémi est capable de protéger contre tous types d’infection, qu’il s’agisse de microbes, de bactéries, de champignons ou de virus. Dans le même esprit, elle est également très efficace dans le traitement des plaies.2. StimulanteL'Huile Essentielle d'Elémi est un stimulant répandu, qui facilite la circulation, déclenche la sécrétion d'hormones et améliore le système digestif. L'Huile Essentielle d'Elémi agit également sur le système nerveux en stimulant les réponses nerveuses. Cela peut aider à améliorer la santé globale.3. Anti-inflammatoireSelon le Dr Couic Marinier, 'l'Huile Essentielle d'Elémi possède de fortes propriétés anti-inflammatoires, particulièrement efficaces pour les muscles et les articulations, ainsi que pour le système respiratoire'.4. TonifianteLe Dr Couic Marinier explique qu '«en tant que tonifiant naturel, l'Huile Essentielle d'Elémi peut tonifier les systèmes et les fonctions intérieures et extérieures du corps ». Elle améliore le fonctionnement des systèmes respiratoire, digestif, cardiovasculaire et nerveux.5. Soulager la douleurL'Huile Essentielle d'Elémi est un analgésique puissant, ce qui signifie qu’il agit sur le système nerveux pour apporter un soulagement naturel de la douleur. Contrairement à de nombreux médicaments contre la douleur, l'Huile Essentielle d'Elémi n'a pas d'effet indésirable connu.

Quelle est l'utilisation de l'huile essentielle de Élémi ?

DraineGrâce à ses propriétés stimulantes, Huile Essentielle d'Elemi est un ingrédient efficace pour détoxifier votre peau. En stimulant la circulation, Huile Essentielle d'Elemi élimine les toxines et les impuretés nocives du corps en prévenant les éruptions cutanées, la pigmentation et la peau bouffie et terne.Soigne' Huile Essentielle d'Elemi a de puissantes propriétés cicatrisantes' dit le Dr Couic Marinier. Cela signifie qu'elle est capable de soigner l'épiderme et de déclencher la régénération cellulaire pour réparer et renforcer la peau.L'Huile Essentielle d'Eucalyptus et l'Huile Essentielle de Niaouli possèdent également des propriétés curatives importantes.LifteLorsqu'elle est utilisée localement, l'Huile Essentielle d'Elemi tonifie et raffermie la peau. Que ce soit pour les ridules, les rides ou la perte de volume, l'Huile Essentielle d'Elemi aide à freiner la progression du vieillissement et à rajeunir votre peau.Si l'anti-âge est votre principale préoccupation, renseignez-vous sur l'Huile Essentielle de Jasmin et l'Huile Essentielle de Gingembre.

D’où provient l'huile essentielle de Élémi ?

Originaire d'Asie, d'Amérique du Sud et des Philippines, l'Elemi est connu localement sous le nom de «Pili». Plante tropicale, il peut atteindre 30 mètres de haut.L'Huile Essentielle d'Elemi est obtenue par distillation à la vapeur, extrayant cette Huile Essentielle enivrante de la gomme de l’arbre.

L'histoire de l'huile essentielle de Élémi

Usages de l'Egypte ancienneL'Huile Essentielle d'Elémi a été utilisée comme conservateur dans le processus d'embaumement en Égypte, grâce à ses propriétés antiseptiques.Cérémonies chinoisesRépertoriés depuis le 7ème siècle, les herboristes chinois ont utilisé l'Huile Essentielle d'Elémi dans diverses cérémonies et rituels religieux.Un remède de soldatAu 17ème siècle, J. J. Wecker, médecin et praticien pionnier, utilisait l'Huile Essentielle d'Elémi dans des baumes pour soigner les soldats blessés au combat.

Les faits sur huiles essentielles de Élémi

#1

Une alternative fiable

L'arbre Elemi fait partie de la même famille botanique qui produit l'Huile Essentielle d'Encens. À cette fin, l’Huile Essentielle d’Elemi a parfois été utilisée à la place de l’Encens comme alternative moins onéreuse.

#2

Biologie intéressante

La résine de l’arbre se solidifie dès qu’elle entre en contact avec l’air, et elle cesse de couler lorsque l'arbre commence à perdre ses feuilles.

#3

L'ingrédient secret

L'Huile Essentielle d'Elemi est utilisée dans de nombreux produits courants. On peut la trouver dans les parfums, les savons, les cosmétiques et même dans certains produits alimentaires, telles que les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées.Exploitez les pouvoirs de l’Huile Essentielle d’Elemi pour rajeunir votre peau, votre corps et votre santé.