Trois gestes simples pour faire disparaître vos boutons

Trois gestes simples pour faire disparaître vos boutons

Les imperfections ne sont pas réservées aux peaux grasses ou adolescentes : 69 % des femmes ont eu des boutons ou des points noirs au cours des 12 derniers mois*. Pour y faire face, il existe pourtant trois gestes faciles et efficaces à adopter, qui ne requièrent rien de plus simple que la nature elle-même.

En effet, les huiles essentielles sont depuis longtemps une source de soins, et l’huile essentielle de Romarin se révèle particulièrement effective contre les boutons. Elle est en fait si puissante dans son action, que Decléor en a fait l’arme d’origine 100 % naturelle de la gamme Romarin Officinal.


1) Traitez le mal à la racine

Les boutons sont une inflammation localisée qui traduit un déséquilibre dans votre environnement, votre corps ou la flore bactérienne de votre peau, notamment dans l’activité de la bactérie Cutibacterium acnes. Pour faire disparaître vos boutons, l’inflammation doit donc être traitée en même temps que la prolifération bactérienne. Notre huile essentielle de Romarin de qualité pharmaceutique a prouvé in vitro qu’elle réduit le développement bactérien et plus précisément de la bactérie Cutibacterium acnes, attaquant ainsi le mal du bouton à la racine.

En prime, notre huile essentielle de Romarin d’origine 100 % naturelle recèle des vertus anti-inflammatoires et diminue significativement les agents inflammatoires, dont la prostaglandine E2 qui joue un rôle actif dans nos sensations de douleurs et de fièvre.

Dans la gamme Romarin Officinal, Decléor mise sur les pouvoirs uniques de son huile essentielle de Romarin pure, efficace et fiable en lui associant deux ingrédients incontournables de la lutte contre les imperfections, l’argile et l’acide salicylique. La formulation professionnelle de ces soins intègre de l’huile essentielle de Romarin purifiante, de l’argile absorbante et matifiante ainsi que de l’acide salicylique exfoliant et antibactérien, spécialement développé par Decléor à partir de l’hydrolyse et de la cristallisation du salicylate de méthyle concentré en grande quantité dans l’huile essentielle de Gaulthérie.


2) Purifiez en profondeur

Outre sa tolérance maximale, la gamme Romarin Officinal a une efficacité prouvée sur les imperfections cutanées de toutes sortes, et les peaux sous l’attaque d’une éruption de boutons ne voudront pas passer à côté du Gel à l’Argile noire Romarin Officinal. Car pour éliminer les boutons, il est impératif de nettoyer la peau en profondeur tout en prenant garde de ne pas aggraver l’inflammation existante avec des gestes ou des produits agressifs. Et c’est exactement ce que fait ce gel ultra-doux infusé à l’argile noire, en plus de combattre la bactérie Cutibacterium acnes grâce à notre huile essentielle de Romarin de qualité pharmaceutique et à notre acide salicylique d’origine naturelle. Vous pourrez compter sur son efficacité : nous avons demandé à 83 volontaires de l’essayer, et 95 % d’entre eux ont immédiatement trouvé leur peau plus propre et plus nette. Après 28 jours d’utilisation, 61 % ont jugé que leurs imperfections avaient l’air asséchées et réduites, et 81 % ont estimé que l’apparence de leur peau était globalement meilleure**.

Pour purifier durablement l’épiderme, appliquez un masque une fois par semaine, voire deux pour les peaux grasses ou acnéiques. Le Masque Argile noire Romarin Officinal sera alors un allié de choix. Il désincrustera vos pores sans assécher la peau grâce à sa technologie argile-en-crème qui garantit l’équilibre entre nettoyage et hydratation. Tandis que l’argile noire aidera à réguler le sébum, l’acide salicylique naturel exfoliera cellules mortes et impuretés tout en douceur, sans frottement. Testé cliniquement, il réduit de 40 % les boutons***, et 65 % des personnes l’ayant utilisé ont noté une diminution de leurs imperfections****.


3) Rééquilibrez l’épiderme

Une peau propre et purifiée n’est cependant pas suffisante pour faire disparaître les boutons. Nous l’avons vu, ces derniers sont le fruit d’un déséquilibre dans votre hygiène de vie ou votre corps. La clé d’une solution pérenne contre les imperfections réside donc dans le rééquilibrage de l’épiderme, notamment en restaurant ses taux hydrauliques. Une peau réactive ou en proie aux boutons est bien souvent une peau assoiffée.

Le Soin fluide Argile blanche Romarin Officinal traite les imperfections de toutes les peaux, même les plus sensibles, en leur assurant une hydratation optimale jour après jour. Alors que l’argile blanche absorbe le sébum, notre acide salicylique d’origine naturelle dissout les imperfections au niveau cellulaire, et l’huile essentielle de Romarin purifiante agit en profondeur sur les pores. Les résultats sont irréfutables : nos tests cliniques sur 43 femmes observent -42 % de boutons, et les 75 volontaires l’ayant essayé pendant 28 jours témoignent à 70 % d’une réduction du nombre de boutons ainsi qu’à 83 % d’une peau purifiée.

Pour stabiliser sérieusement votre épiderme, n’hésitez pas à solliciter le regard professionnel de Decléor en institut, où vous recevrez les soins et les conseils les plus adaptés à vos besoins spécifiques. Vous pourrez également y découvrir de la plus relaxante des manières les six produits de la gamme Romarin Officinal conçus pour lutter contre les imperfections à tout âge.


*Étude Facial Beauty strategies 2015 (France, R-U, USA, Brésil, Chine, Russie), sur les femmes de 18 à 54 ans.
**Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
***Test clinique sur 43 femmes pendant 28 jours.
****Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.

vous aimerez également

Gel nettoyant argile noire

Gel nettoyant argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Nettoie
  • anti-imperfection

95%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Soin fluide argile blanche

Soin fluide argile blanche

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • purifiant
  • anti-imperfection

96%
D'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Masque argile noire

Masque argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • réduit les excès de sébum
  • anti-imperfection

98%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

RomarinSoins aux Huiles Essentielles

Romarin