Quatre conseils pour resserrer les pores dilatés

Quatre conseils pour resserrer les pores dilatés

Les pores dilatés ne sont pas qu’une nuisance esthétique, ils favorisent surtout la création de points noirs et de boutons qui n’ont plus qu’à s’y nicher. Les pores s’ouvrent et deviennent plus visibles sous l’effet du vieillissement cutané et de la perte d’élasticité de la peau, mais aussi régulièrement à cause de l’humidité ou de la chaleur, du stress ou encore de la pollution. Ils sont également quasiment inévitables chez les peaux mixtes à grasses. Leurs raisons d’être sont donc multiples, mais notre envie à toutes et à tous unique : les resserrer et ne plus les voir !

Heureusement, il existe des solutions pratiques, et la gamme Romarin Officinal de Decléor offre toute une panoplie d’options pour arriver à vos fins. En application ponctuelle ou en rééquilibrage de fond, ces soins et produits nettoyants mettent les propriétés purifiantes d’une huile essentielle de Romarin d’origine 100 % naturelle au service des peaux de tout âge.


Conseil n°1 : nettoyez en douceur

Avant de tenter de resserrer vos pores, il faut avant tout vous assurer qu’ils soient parfaitement nettoyés au risque d’y emprisonner des impuretés et de déclencher une éruption de boutons. Pour purifier rapidement l’épiderme, le Masque Argile noire Romarin Officinal sera tout indiqué. Il désincruste les pores sans assécher la peau grâce à une technologie argile-en-crème qui intègre un pourcentage élevé d’argile émulsifié à de la glycérine d’origine naturelle pour garantir l’équilibre entre nettoyage et hydratation. L’argile noire absorbe le sébum, l’acide salicylique d’origine naturelle de Decléor exfolie cellules mortes et impuretés tout en douceur, et l’huile essentielle de Romarin purifiante et antibactérienne élimine la prolifération des bactéries susceptibles d’infecter les pores. Testé cliniquement, il réduit les points noirs de 28 %*, et 63 % des personnes l’ayant utilisé ont jugé que leurs pores semblaient plus resserrés et moins visibles**.


Conseil n°2 : resserrez les pores

Championne incontestable du pore resserré, l’Essence active Romarin Officinal n’est pas une eau tonifiante, mais une essence. C’est-à-dire que ses ingrédients sont hautement concentrés pour agir jour après jour en profondeur sur l’épiderme. Sa base aqueuse infusée d’acide salicylique d’origine naturelle et de six huiles essentielles à la tolérance optimale laisse le teint affiné, plus mat et l’apparence des pores minimisée. 8 personnes sur 10 le confirment***, elle resserre visiblement les pores.

Adapté à toutes les peaux, le Soin fluide Argile blanche Romarin Officinal sera un complément de choix pour traiter vos imperfections tout en préservant l’hydratation de votre peau. En effet, nombre de produits pour refermer les pores ont un pouvoir astringent qui peut déshydrater et irriter les épidermes sensibles ou réactifs. Ici, l’argile blanche absorbe le sébum tout au long de la journée, tandis que l’acide salicylique d’origine naturelle de Decléor purifie les pores en profondeur. 75 volontaires l’ont essayé pendant 28 jours et ont partagé une expérience plus que positive : 65 % ont constaté que leurs pores étaient moins apparents et plus resserrés, et 70 % d’entre eux ont reporté un grain de peau affiné.


Conseil n°3 : retrouvez votre équilibre

Pour une action durable sur les pores dilatés, il convient de poser un regard objectif sur nos habitudes et notre environnement. Pouvons-nous réduire l’impact de certains facteurs aggravants comme le stress, l’exposition au soleil ou le tabac ? Prenons-nous le temps de prendre soin de nous-mêmes et de notre peau ?

Pour celles et ceux qui aimeraient améliorer leur routine beauté, mais n’en ont malheureusement pas l’opportunité, la gamme Romarin Officinal de Decléor offre une solution efficace pour rééquilibrer la peau tout en profitant en quelques secondes seulement de tous les bienfaits de l’aromathérapie. Formulation professionnelle d'huiles essentielles purifiantes d'Ylang-Ylang et de Romarin, le Baume de nuit Romarin Officinal 100 % d'origine naturelle restaure l’harmonie de l’épiderme tout en réduisant l'excès de sébum et en resserrant les pores.


Conseil n°4 : rendez-vous en spa ou en institut

Les pores dilatés sont symptomatiques de bien des déséquilibres cutanés, et il n’est pas toujours aisé de déterminer avec certitude quel geste ou quel soin adopté. Pour vous assister, aller à la rencontre d'experts est souvent la plus sage des décisions. Ils vous apprendront à mieux connaître les besoins uniques de votre peau et vous prodigueront des conseils et des astuces inestimables pour obtenir un teint lisse et éclatant.

Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir le nouveau soin professionnel Romarin Officinal de Decléor, également conçu pour purifier la peau et réduire les imperfections comme les pores dilatés. Il a d’ailleurs été testé et approuvé par plus de 9 femmes sur 10 après seulement un traitement****.


*Test clinique sur 43 femmes pendant 28 jours.
**Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
***Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
****Auto-évaluation sur 40 femmes après un soin.

 

vous aimerez également

Essence active

Essence active

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Affine le grain de peau
  • anti-imperfection

99%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Soin fluide argile blanche

Soin fluide argile blanche

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • purifiant
  • anti-imperfection

96%
D'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Masque argile noire

Masque argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • réduit les excès de sébum
  • anti-imperfection

98%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Baume de nuit Romarin

Baume de nuit Romarin

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • réduit les excès de sébum
  • anti-imperfection

100%
D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

RomarinSoins aux Huiles Essentielles

Romarin