Points noirs sur le nez : comment les éliminer rapidement ?

Points noirs sur le nez : comment les éliminer rapidement ?

Qu’ils ne vous quittent jamais ou apparaissent seulement de temps à autre sur les ailes de votre nez, les points noirs, ou comédons ouverts, ne sont jamais les bienvenus.

La clé du succès pour les éliminer sans attendre : bien identifier leur origine et les contrer avec des formules ciblées, rapides et efficaces. Tenant toujours leurs promesses de teint purifié et de sébum régulé, l'acide salicylique et l’argile sont certainement les références en la matière.

C’est pourquoi Decléor a créé la gamme Romarin Officinal qui allie ces ingrédients champions de la lutte contre les points noirs à l’efficacité clinique d’huiles essentielles d’origine 100 % naturelle.

 

Les origines des points noirs

Créés par l’accumulation de matière dans les pores, les points noirs se forment généralement sur la zone T du visage, c’est-à-dire sur le front, le nez et le menton, est ont principalement une cause environnementale ou génétique.

Dans le premier cas, ce sont les impuretés extérieures, les résidus de maquillage ou encore les particules de pollution qui viennent obstruer les pores et s’y incruster.

Dans le second, c’est la réactivité et le type même de l’épiderme qui sont responsables. Les peaux à tendance acnéique, mixtes ou grasses sont naturellement prônes à produire du sébum en excès. Ce sébum bloque alors les pores et y emprisonne avec lui des cellules mortes, créant un nouveau composant, des kératinocytes. Ces derniers doivent être exfoliés quotidiennement, au risque de s’oxyder et de créer des points noirs visibles à la surface de la peau.

 

La solution : nettoyer la peau en douceur

Face à des pores engorgés, la solution semble évidente : nettoyer. Attention, cependant. Les comédons ouverts peuvent s’irriter sous l’action de gestes ou de produits trop agressifs. Pour ne pas créer de situation inflammatoire et transformer vos points noirs en boutons, le nettoyage de votre peau doit s’effectuer avant tout en douceur.

Et c’est là que l'acide salicylique entre en scène. Il réagit au contact de la kératine de l’épiderme en désintégrant tout bonnement les points noirs de l’intérieur, au niveau cellulaire, sans aucun frottement. Difficile de faire plus doux.

Pour exploiter toute cette performance beauté, Decléor a développé un acide salicylique végétal par hydrolyse et cristallisation du salicylate de méthyle qui se trouve en concentration forte dans l’huile essentielle de Gaulthérie. Intégré aux produits Romarin Officinal, cet acide salicylique d’origine naturelle renforce les propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne de notre huile essentielle de Romarin de qualité pharmaceutique et décuple l’action absorbante et exfoliative douce d’argiles blanche et noire.

Jour après jour ou ponctuellement, la gamme Romarin Officinal vous permettra donc d’agir efficacement et rapidement, mais aussi tout en douceur, sur les points noirs de votre nez, chez vous comme en institut.

 

Réponse d’urgence : une extraction immédiate

Le meilleur moyen de se débarrasser rapidement de vos points noirs est de vous en remettre à des mains expertes. En plus de formules professionnelles, une esthéticienne vous fera bénéficier de techniques exclusives, telle une extraction à la vapeur, pour une peau parfaitement nettoyée. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’établir votre diagnostic cutané et vous évitera surtout l’écueil n°1 de l’élimination des points noirs, à savoir une manipulation maison entre deux Cotons-Tiges qui endommagera davantage votre peau.

Le nouveau soin professionnel Romarin Officinal a été développé en institut Decléor spécifiquement pour purifier la peau et réduire les imperfections comme les pores obstrués. Il a d’ailleurs été testé et approuvé : après seulement un traitement, 93 % des femmes interrogées* ont estimé que leur teint semblait purifié, détoxifié.

Si la situation ne peut pas attendre, vous pouvez récréer une expérience spa depuis chez vous grâce au Masque Argile noire Romarin Officinal. Il purifiera votre peau sans l’assécher grâce à sa technologie argile-en-crème qui délivre une action purifiante et hydratante équilibrée. Car ce soin a déjà fait ses preuves : -28 % de points noirs** cliniquement observés, et 61 % des personnes l’ayant utilisé estiment que leurs points noirs sont moins visibles***.

Il est aussi tout indiqué sur le long terme et trouvera facilement sa place dans votre routine beauté. En effet, appliqué une fois par semaine, il aide à réduire tous les types d’imperfections pour un teint plus lisse et plus radieux.

 

Prévention : adoptez les bons gestes au quotidien

De fait, le meilleur remède contre les points noirs reste la prévention. Réduire votre exposition aux causes environnementales de vos comédons n’est pas toujours plus faisable que de changer la nature de votre peau. Pour lutter, vous devrez donc adopter les bons gestes.

Au moment du nettoyage, toutes les peaux, même les plus sensibles, pourront opter pour le Gel nettoyant Argile noire Romarin Officinal. Il retire les impuretés et laisse l’épiderme purifié, moins brillant et moins gras. Dès la première application, 95 % des personnes l’ayant testé ont trouvé leur peau plus propre et plus nette****, et, après 28 jours d’utilisation, 64 % que leurs pores étaient désincrustés*****.

Le Soin fluide Argile blanche Romarin Officinal est parfait pour traiter toutes les peaux et leurs imperfections tout en leur procurant un niveau d’hydratation optimal. Alors que l’argile blanche absorbe le sébum tout au long de la journée, notre acide salicylique d’origine naturelle purifie les pores en profondeur créant une action ciblée sur les causes directes des points noirs. Et les résultats sont sans appel : nos tests cliniques sur 43 femmes indiquent une réduction de 32 % de l’excès de sébum, et les 75 volontaires l’ayant essayé pendant 28 jours témoignent à 61 % d’une diminution du nombre de points noirs ainsi qu’à 65 % de pores moins visibles et resserrés.

La gamme Romarin Officinal de Decléor offre même aux peaux mixtes à grasses une option pour la nuit. Grâce à sa formulation professionnelle d'huiles essentielles d'Ylang-Ylang et de Romarin de qualité pharmaceutique, le Baume de nuit purifiant 100 % d'origine naturelle rééquilibre l’épiderme tout en réduisant l'excès de sébum et en resserrant les pores.

Avec la gamme Romarin Officinal de Decléor, éliminer les points noirs n’aura donc jamais été aussi facile et rapide. Elle réunit six soins conçus pour agir en synergie, mais aussi avec ceux de votre routine habituelle. Vous n’aurez plus qu’à choisir le ou les produits qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau ainsi qu’aux exigences de votre quotidien.


*Auto-évaluation sur 40 femmes après un soin.

**Test clinique sur 43 femmes pendant 28 jours.
***Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
****Auto-évaluation sur 83 volontaires.
*****Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.

vous aimerez également

Baume De Nuit Mandarine Verte

Baume De Nuit Mandarine Verte

Éclat | Mandarine verte

  • Illumine
  • anti-fatigue

100%
D'Origine Naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Gel nettoyant argile noire

Gel nettoyant argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Nettoie
  • anti-imperfection

95%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Soin fluide argile blanche

Soin fluide argile blanche

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • purifiant
  • anti-imperfection

96%
D'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Masque argile noire

Masque argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • réduit les excès de sébum
  • anti-imperfection

98%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

RomarinSoins aux Huiles Essentielles

Romarin