Comment bien nettoyer les peaux grasses ?

Comment bien nettoyer les peaux grasses ?

Les peaux grasses sont prônes à toutes les imperfections : pores dilatés, boutons, brillance, etc. Elles se distinguent par une surproduction de sébum, surtout sur la zone T du visage, due à un déséquilibre métabolique des glandes sébacées. Cette perturbation peut être causée par des facteurs extérieurs comme la pollution ou des particules agressives, mais aussi bien souvent par des fluctuations hormonales ou le stress.

Il est important de bien comprendre les peaux grasses pour en prendre soin correctement. Le nettoyage, qui implique une gestuelle et des ingrédients généralement plus décapants, est une étape particulièrement délicate de la routine beauté de ces épidermes fréquemment épaissis et réactifs, toujours prêts à s’enflammer. Pour vous aider, Decléor a donc mis au point la gamme Romarin Officinal qui permet, entre autres bienfaits, de nettoyer les peaux grasses en douceur.

Purifiez en profondeur chaque semaine

Si vous ne souhaitez pas bouleverser votre rituel quotidien ou ne savez pas par où commencer pour améliorer la condition de votre peau grasse, le Masque Argile noire Romarin Officinal sera un bon point de départ. Appliqué une à deux fois par semaine, il purifie les pores en profondeur sans assécher la peau grâce à sa technologie argile-en-crème qui intègre d’importants pourcentages d’argile émulsifiés à de la glycérine d’origine naturelle pour un effet aussi purifiant qu’hydratant.

Mais son secret infaillible réside dans la triple action ciblée au cœur de la gamme Romarin Officinal. Decléor a sélectionné l’argile pour réguler le sébum et a développé son propre acide salicylique d’origine naturelle pour exfolier cellules mortes et impuretés de la plus douce des manières, sans aucun frottement. En plus de ce duo star de la lutte contre les imperfections, la gamme Romarin Officinal incorpore une huile essentielle de Romarin de qualité pharmaceutique qui, avec ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires prouvées in vitro, est la véritable essence de sa performance.

79 % des personnes ayant testé le Masque Argile noire Romarin Officinal en attestent, leur peau est apparue immédiatement moins grasse*, une efficacité que le temps confirme puisque 82 % des utilisateurs estiment que leur peau est visiblement plus matte et moins grasse au bout de 28 jours**.

Nettoyez en douceur au quotidien

Gérer une peau grasse et éviter l’apparition d’imperfections demeurent une problématique journalière, et là encore un nettoyage adapté et respectueux est fondamental pour remplacer une brillance asphyxiante par un éclat sain et lumineux. La gamme Romarin Officinal offre deux solutions à la tolérance maximale pour nettoyer quotidiennement votre peau grasse : un gel pour les adeptes de fraîcheur et une essence qui combat l’excès de sébum en seulement quelques secondes.

Le Gel nettoyant Argile noire Romarin Officinal élimine les impuretés et laisse l’épiderme purifié, moins brillant et moins gras. Avec sa formulation professionnelle misant sur la synergie de l’argile noire absorbante et du pouvoir antibactérien de l’huile essentielle de Romarin purifiante et de notre acide salicylique d’origine naturelle, ce gel ultra-doux s’attaque aux ennemis des peaux grasses : l’excès de sébum et la bactérie Cutibacterium acnes qui prolifère volontiers dans les pores épais et engorgés pour les transformer en boutons. Témoins de son action, 85 % des personnes l’ayant testé ont trouvé leur peau immédiatement moins grasse***, et, après 28 jours d’utilisation, 74 % profitaient d’un teint moins brillant et plus mat****.

Appliquée matin et soir avant vos soins, l’Essence active Romarin Officinal n’est pas une simple eau tonifiante, mais une essence aux ingrédients hautement concentrés pour agir plus profondément dans l’épiderme. Sa base aqueuse infusée d’acide salicylique d’origine naturelle et de pas moins de six huiles essentielles pures, efficaces et fiables laisse le teint affiné, plus mat et lissé. La peau semble instantanément moins grasse***** et, même en fin de journée, elle garde un éclat mat******.

Si les produits nettoyants Romarin Officinal viennent au secours des peaux grasses, le reste de la gamme propose davantage d’options pour limiter leurs désagréments. Le Soin fluide Argile blanche Romarin Officinal offre notamment des résultats intéressants avec des tests cliniques sur 43 femmes observant une réduction de 32 % de l’excès de sébum, et 85 % des 75 volontaires l’ayant utilisé pendant 28 jours plébiscitant une peau visiblement moins brillante.

*Auto-évaluation sur 48 volontaires.
**Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
***Auto-évaluation sur 83 volontaires.
****Auto-évaluation sur 75 volontaires après 28 jours.
*****Auto-évaluation pour 92 % de 55 volontaires.
******Auto-évaluation pour 89 % de 55 volontaires.


 

vous aimerez également

Gel nettoyant argile noire

Gel nettoyant argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Nettoie
  • anti-imperfection

95%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Essence active

Essence active

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Affine le grain de peau
  • anti-imperfection

99%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Soin fluide argile blanche

Soin fluide argile blanche

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • purifiant
  • anti-imperfection

96%
D'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Masque argile noire

Masque argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • réduit les excès de sébum
  • anti-imperfection

98%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

RomarinSoins aux Huiles Essentielles

Romarin