Comment prendre soin de votre peau à l’arrivée du printemps ?

Comment prendre soin de votre peau à l’arrivée du printemps ?

En hiver, la peau est sujette à davantage d’agressions cutanées : le froid, le vent, le chauffage, les rayons UV permanents… tout ce petit monde fragilise la peau et nécessite qu’on prenne davantage soin d’elle. Lorsque les beaux jours reviennent et que les températures se font plus clémentes, votre peau ressent moins le besoin d’avoir autant de nutriments pour se protéger et se régénérer. Il faut donc adapter votre routine beauté en conséquence. Dans cet article, nous vous donnons toutes les pistes pour trouver les bons cosmétiques naturels pour aborder la sortie de l’hiver sereinement.

Misez sur l’hydratation !

En hiver, votre peau souffre du vent, du froid et du chauffage. Ces facteurs externes ont une conséquence sur votre peau : l’altération du film hydrolipidique, cette barrière protectrice qui, quand elle joue pleinement son rôle, limite la perte insensible en eau (l’évaporation naturelle) et empêche la déshydratation. Résultat : le teint est terne, la peau est inconfortable et tiraille. La solution est de miser sur l’hydratation de votre peau, à la fois par  l'adoption de bonnes habitudes et par l’application de soins topiques hautement hydratants.

Geste beauté #1 - Boire, boire et boire… de l’eau évidemment !

Si l’eau est vital au bon fonctionnement de notre organisme, il l’est aussi pour votre épiderme. Alors ayez toujours à proximité une gourde remplie d’eau, à boire aussi souvent que possible (et pas seulement quand vous avez soif !).

Geste beauté #2 - Adopter une hygiène de vie plus saine

Le tabac, l’alcool ou une alimentation trop riche et non variée ne sont pas les bons amis de la peau. Alors pour booster le taux d’hydratation dans votre épiderme et éviter le teint terne, consommez des fruits et légumes gorgés d’eau, comme la pastèque, le concombre, la courgette ou encore le melon.

Faites également le plein d’acides gras essentiels (les fameux oméga-3-6-9), à retrouver dans les poissons gras (maquereau, saumon…), les oléagineux, les huiles végétales pressées à froid, l'avocat… Limitez la consommation d’alcool, qui déshydrate la peau et le tabac, et dormez suffisamment pour avoir un teint frais au réveil !

Geste beauté #3 - L'application de soins ultra hydratants

Au printemps, misez sur des soins qui apportent à la fois de l’hydratation en surface et en profondeur et qui aident le film hydrolipidique à se résorber. Choisissez des cosmétiques naturels, enrichis en huiles essentielles, huiles et actifs issus du monde végétal, reconnus pour leurs bienfaits sur la peau.

Si pendant l’hiver vous avez plutôt opté pour des textures onctueuses et riches qui renforcent la barrière cutanée, au printemps, vous pouvez faire la part belle aux textures fluides et aériennes en journée. Crème légère, gelée, faites-vous plaisir avec des galéniques sensorielles !

Le soir, appliquez nos Baumes de Nuit, choisis selon votre problématique cutanée. En effet, la nuit, la peau est plus perméable aux soins appliqués avant de vous coucher. Alors ne zappez pas l’application d’un soin de nuit, hautement bénéfique pour la régénération de votre peau.

Enfin n’oubliez pas : une peau hydratée est une belle peau toute l’année !

Geste beauté #4 - Protégez votre peau des premiers rayons UV

Les premiers rayons du soleil ne pardonnent pas sur une peau qui sort tout juste de l'hibernation. Et si l’on perçoit peu la chaleur au premier abord par la faible intensité des infrarouges (ceux qui donnent la sensation de chaleur), les rayons UVA et UVB eux, sont bien présents ! Alors pour éviter un vieillissement cutané prématuré (relâchement, perte de fermeté, rides et ridules…) et de prendre des coups de soleil (qui, nous le rappelons, est une brûlure de la peau), protégez votre peau avec un filtre solaire. Vous êtes pressée le matin ? L’option idéale est d’utiliser une crème hydratante qui allie le soin à une protection solaire, indiquée par un SPF, comme notre BB Crème SPF15 Néroli Bigarade.

Adoptez notre routine beauté hydratation pour une belle peau au printemps

Focus hydratation avec notre routine beauté spéciale belle peau au printemps !

Étape 1 - Le nettoyage

Une belle peau hydratée commence par une peau nettoyée. Pour le printemps, délaissez les eaux micellaires (que vous retrouverez cet été) et optez pour des nettoyants à la texture crémeuse ou huileuse.

Choisissez votre nettoyant en fonction de votre problématique de peau. Les peaux mixtes à grasses se tourneront vers le Gel Nettoyant Argile Noire qui élimine les impuretés et l’excès de sébum. Les peaux sèches et les peaux souffrant de sensibilité opteront pour le Bi-Phase Nettoyant et Démaquillant Hamamélis, un soin avec une phase huileuse et une phase aqueuse qui, mélangées entre elles, dissolvent et éliminent le maquillage waterproof et les impuretés tout en nourrissant la peau. Les peaux normales et les peaux déshydratées choisiront parmi le Lait Démaquillant Néroli Bigarade, la Mousse Nettoyante Néroli Bigarade et l’Huile Micellaire Amande Douce.

Vous pouvez parfaire le nettoyage et le démaquillage avec une lotion tonique, qui élimine les dernières impuretés et traces de maquillage tout en resserrant les pores.

Étape 2 - Le sérum hydratant

Apportez un boost d’hydratation avec l’application d’un sérum hydratant, plus concentré en principes actifs à la pénétration maximale.

Les peaux déshydratées retrouveront du confort et de la fraîcheur avec notre sérum Aromessence Néroli Bigarade entièrement naturel. Ce sérum hydratant allie l’huile de noisette aux vertus des huiles essentielles de Néroli Bigarade, de Santal, de la Sauge Sclarée, du Petit Grain Bigarade, de l’Orange douce et de la Baie de Genièvre, aux pouvoirs antioxydants, antibactériens, anti-inflammatoires, tonifiants, stimulants, purifiants et apaisants.

Les citadines aimeront notre sérum Antidote, à la fois super hydratant et anti-pollution. Il contient de l’Acide Hyaluronique, une molécule naturellement présente dans notre peau et qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. L’Acide Hyaluronique est en partie responsable du rebondi de la peau, de son hydratation et de sa fermeté. Notre Acide Hyaluronique est d’origine végétale. Son complexe anti-pollution élaboré à partir d’huiles essentielles et d’eaux florales détoxifie et protège la peau des agressions extérieures quotidiennes.

Étape 3 - La crème de jour et la crème de nuit hydratantes

Le matin, optez pour une crème de jour hydratante aux huiles essentielles, qui donne du confort et de l’éclat au teint toute la journée. Pour cela, la crème de jour Néroli Bigarade sera votre alliée ! Elle est déclinée en trois textures pour correspondre à tous les types de peaux. En général, nous recommandons la Crème Légère Néroli Bigarade pour les peaux normales, la Gelée Fraîche Néroli Bigarade pour les peaux mixtes à grasses et la peau des hommes et la Crème Riche Néroli Bigarade pour les peaux sèches. Elles possèdent toutes trois de l’huile essentielle de Néroli Bigarade et de l’Acide Hyaluronique, deux actifs hautement hydratants pour redonner de l’hydratation en continu à votre peau.

Si votre peau souffre d’une grande déshydratation, appliquez le soir le Baume de Nuit hydratant Néroli Bigarade à la composition 100 % naturelle. Il apporte à la fois de la nutrition grâce aux huiles végétales et aux cires d’Abeille et de Carnauba et de l’hydratation et du confort par les huiles essentielles de Néroli Bigarade et de Camomille. Sa texture baume fond instantanément entre vos mains et pénètre rapidement dans la peau, qui se sent enveloppée, comme dans un cocon.

Étape 4 - Le contour des yeux

Peau fraîche mais yeux fatigués ? Ce serait dommage de passer à côté d’une belle peau parce que vous avez le regard terne.

Les yeux sont la partie du visage où la peau est la plus fine et la plus fragile. Elle est dépourvue de film hydrolipidique, d’où la nécessité d’en prendre soin continuellement ! Notre arme absolue contre le regard de panda : le Gel Yeux Bleuet, enrichi en Acide Hyaluronique, en eau de Bleuet, en huiles végétales et actifs anti-âge. Il agit sur les poches, les cernes, la circulation sanguine et hydrate, nourrit et protège la peau. Qui dit mieux ?

Étape 5 - La protection solaire

Si vous sortez, n’oubliez pas d’appliquer votre protection solaire, adaptée à votre phototype. Les teints clairs miseront sur une crème solaire visage SPF50 tandis que les peaux plus foncées pourront opter pour un filtre solaire SPF30.

Étape 6 - Les soins ponctuels

Pour booster le taux d’hydratation et redonner en un temps record de l’éclat et de la fraîcheur au teint, rien ne vaut l’application d’un masque hydratant à hauteur d’une à deux fois par semaine. En crème, en pommade, en gel et même en tissu, il existe une multitude de masques hydratants visage selon votre type de peau.

Envie de retrouver une belle peau au printemps tout en vous faisant chouchouter ? Découvrez notre Rituel Hydratant Néroli Bigarade dans l’un de nos instituts Decléor. Prenez vite rendez-vous !

vous aimerez également

Nouveau pack Bb crème SPF15 néroli bigarade

Bb crème SPF15 néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Anti-terne
  • protège du soleil
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Crème Solaire Visage SPF 50+

Crème Solaire Visage SPF 50+

Protection | Aloe Vera

  • Antioxidant
  • hydratation instantanée
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Gel yeux bleuet

Gel yeux bleuet

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • anti-cernes

98%
NATURAL-ORIGIN

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Bi-Phase Nettoyant & Démaquillant

Bi-Phase Nettoyant & Démaquillant

Apaisant | Rose Damascena

  • étape d'élimination
  • Nettoie

99%
D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Baume de nuit Néroli Bigarade

Baume de nuit Néroli Bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • Anti-stress

100%
D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Gelée fraîche néroli bigarade

Gelée fraîche néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • Anti-terne
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Crème riche néroli bigarade

Crème riche néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Anti-terne
  • intensément hydratant
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Crème légère néroli bigarade

Crème légère néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • Anti-terne

98%
NATURAL-ORIGIN

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
ANTIDOTE

ANTIDOTE

  • Lisse
  • anti-pollution

97%
ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Aromessence sérum-huiles essentielles Néroli Bigarade

Aromessence sérum-huiles essentielles Néroli Bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • Anti-teint terne

100%
D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Mousse nettoyante néroli bigarade

Mousse nettoyante néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Énergise
  • Nettoie

D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Nouveau pack Lait démaquillant essentiel

Lait démaquillant essentiel

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Hydrate
  • Lisse
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Huile Micellaire amande douce

Huile Micellaire amande douce

Hydratant | Néroli Bigarade

  • nourrissant
  • Nettoie
Découvrez maintenant Découvrez maintenant
Gel nettoyant argile noire

Gel nettoyant argile noire

Peaux mixtes & grasses | Romarin

  • Nettoie
  • anti-imperfection

95%
d'origine naturelle

Découvrez maintenant Découvrez maintenant
FLUIDE SOLAIRE VISAGE SPF 30

FLUIDE SOLAIRE VISAGE SPF 30

Protection | Aloe Vera

  • Antioxidant
  • hydratation instantanée
Découvrez maintenant Découvrez maintenant

Néroli BigaradeSoins aux Huiles Essentielles

Néroli Bigarade