3 conseils pour booster l’éclat et l’hydratation de votre peau

3 conseils pour booster l’éclat et l’hydratation de votre peau

Avoir une peau sèche et/ou déshydratée est une préoccupation partagée par beaucoup de femmes. Les causes de la peau sèche ou déshydratée sont nombreuses : variations de températures, pollution, vent, stress, alimentation mal équilibrée ou encore mauvais sommeil. Vous l’aurez compris : nous pouvons toutes connaître un jour la peau déshydratée ou sèche et les tiraillements qui vont avec.


Heureusement, il existe des solutions pour booster l’hydratation de notre peau, afin qu’elle retrouve sa douceur et son éclat. En plus de corriger le problème en interne en buvant beaucoup d’eau et en dormant suffisamment, il est primordial d’avoir une routine de soins adaptée à vos besoins cutanés et de bien la réaliser. Voici 3 conseils pour retrouver une peau fraîche, confortable, parfaitement hydratée et un teint éclatant.

Intégrer un sérum hydratant

Quand on a la peau déshydratée, la première chose à effectuer est de rétablir les niveaux d’hydratation de la peau. Et pour cela, rien de mieux qu’un sérum hydratant, plus riche en actifs hydratants qu’une crème visage classique. 


Les ingrédients étant la clé d’un bon sérum hydratant, il est essentiel de le choisir avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et des actifs hydratants puissants, à l’instar de notre sérum-huiles essentielles Aromessence Néroli Bigarade 100 % naturel.


Il contient un mélange de 6 huiles essentielles et de l'huile de noisette, une huile végétale adoucissante, protectrice et nourrissante, au fini sec. L'ingrédient-clé est l'huile essentielle de Néroli Bigarade, connue pour ses propriétés hydratantes, qui va redonner de la fraîcheur au teint. L'huile essentielle de Bois de Santal aux propriétés anti-inflammatoires, régénère la peau et la revitalise. 

Réaliser un massage facial pour booster l’hydratation

Chez Decléor, nous sommes de fervents partisans du Face Workout, une série de gestes et de manipulations faciales à réaliser sur votre visage pour obtenir les meilleurs résultats de vos soins. 


Si vous êtes à la recherche d’un maximum d’hydratation et d’éclat, prenez le temps de réaliser ce massage facial lors de l’application de votre Aromessence Néroli Bigarade. 


Comment effectuer notre Face Workout booster d’hydratation en seulement 3 minutes ? Voici nos 4 étapes :


  1. Versez 3 gouttes d’Aromessence Néroli Bigarade dans le creux de votre main.

  2. Frottez vos mains 3 fois afin de chauffer les huiles essentielles contenues dans votre sérum.

  3. Joignez vos paumes et portez-les à votre visage. Prenez trois grandes inspirations pour un effet apaisant rapide.

  4. Balayez votre visage en utilisant la longueur de vos doigts pour faire pénétrer le sérum-huiles essentielles, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Effectuez 3 mouvements par zones, en commençant d’abord par le front, puis vos joues et enfin le cou.


Lors de notre étude sur une utilisation tous les matins, plus de 95 % des femmes qui ont testé notre Face Workout ont déclaré que leur peau semblait plus hydratée et 87 % ont déclaré que leur teint était plus éclatant.


Notez que les effets du massage facial vont au-delà des changements que vous pouvez constater sur votre peau (plus d’éclat, plus d’hydratation...). Face Workout offre également un pur moment de détente grâce aux huiles essentielles, vous permet de lisser les traits et réduire l’apparence et l’apparition des rides et d’avoir une approche anti-âge globale en remodelant votre visage.

 

Les instituts et les corners beauté Decléor disposent également d’une carte de soins Face Workout, qui cible plus en profondeur les muscles du visage et propose une expérience sur mesure pour répondre au plus près des besoins de votre peau. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Établir une routine de soins spéciale hydratation digne de ce nom

Selon le niveau de sécheresse ou de déshydratation de votre peau, nous vous recommandons d’utiliser un sérum hydratant 2 fois par jour, matin et soir. Il est essentiel de vous assurer que votre peau est constamment hydratée afin d’éviter les tiraillements et le teint terne que le manque d'hydratation peut entraîner. 


Le matin, juste après le nettoyage, appliquez délicatement quelques gouttes d'Aromessence Néroli Bigarade sur votre peau selon la technique Face Workout expliquée ci-dessus. Il apportera à votre peau une bonne dose d'hydratation. Le soir après le nettoyage, appliquez notre Baume de Nuit Néroli Bigarade qui aidera à nourrir, hydrater et régénérer votre peau pendant la nuit.