Soin anti-pollution : comment protéger la peau des agressions quotidiennes ?

Soin anti-pollution : comment protéger la peau des agressions quotidiennes ?

Chaque jour, la peau est sollicitée, attaquée et fragilisée par de multiples agressions extérieures, mais aussi intérieures. La pollution, le stress, le manque de sommeil ou encore une hygiène de vie perturbée sont autant de facteurs qui affaiblissent la barrière cutanée et se traduisent par une perte d’éclat, des tiraillements et bien d’autres imperfections.

Pour aider à restaurer le bouclier de la peau, Decléor a conçu le sérum Antidote. Sa formulation brevetée jusqu’en 2035 offre pas moins de cinq actions ciblées contre la déshydratation, la pollution, les irrégularités, la fatigue et le teint terne.

 

Rétablissez vos niveaux d’hydratation

Adapté aux peaux mêmes les plus sensibles, le sérum Antidote est concentré en acide hyaluronique issu d’une extraction verte de blé et de betterave à sucre. À 97 % d’origine naturelle, il est aussi infusé d’eaux florales et d’huiles essentielles de qualité pharmaceutique de Menthe poivrée raffermissante, de Patchouli drainante et de Santal hydratante.

Notre acide hyaluronique d’origine naturelle emprisonne l’eau entre les cellules pour hydrater la peau en profondeur, la repulper et lisser les ridules et les irrégularités causées par le dessèchement.

Dès la première application, vous remarquerez que votre peau sera plus douce, plus souple et plus fraîche. En effet, le sérum Antidote réduit de 16 % l'évaporation de l’eau* du visage, et lors de ses essais après 28 jours, il a été constaté que la peau semblait visiblement plus belle, avec un grain affiné et lumineux.

 

Contrez les effets du stress oxydatif

Que vous viviez en ville ou travailliez en plein air, votre peau sera soumise tous les jours aux pollutions atmosphérique et lumineuse ou aux rayons nocifs du soleil. Hors ce sont les principales sources de radicaux libres qui ont pour particularité de détériorer l’épiderme et d’en accélérer le vieillissement, ce que l’on nomme le stress oxydatif.

Le sérum Antidote aux huiles essentielles 100 % d’origine naturelle est un soin anti-pollution complet : il diminue de 35 % les particules de pollution sur la peau** et participe aussi à détoxifier et à régénérer les cellules cutanées, notamment grâce à l’huile essentielle drainante de Patchouli.

Ces propriétés se révéleront des plus bénéfiques si votre quotidien vous oblige à rester longtemps face à la lumière bleue des écrans, dans des espaces confinés ou s’il ne vous permet pas de vous oxygéner autant que votre corps en aurait besoin.

 

Stimulez votre peau et votre esprit

Une peau en détresse se révèle souvent le symptôme d’un déséquilibre d’ordre plus général. Un moral en berne, une boule au ventre ou un sentiment de lassitude se matérialisent sur le visage par un teint gris, des imperfections et des traits plus marqués. L’aromathérapie cosmétique peut alors être d’un grand secours pour régénérer d’un même geste la peau et les pensées.

Car les huiles essentielles se distinguent par leur capacité à agir à la fois par pénétration épidermique et par inhalation. Elles traitent ainsi les problèmes de la peau à son contact et atteignent l’esprit en éveillant notre mémoire olfactive qui associe leurs arômes naturels à des sensations de bien-être.

Par exemple, le sérum Antidote garantit de protéger la peau de la pollution et du chauffage, de réparer les dégâts d’un repas trop gras ou d’une nuit trop courte, mais aussi de vous mettre dans une humeur sereine et énergique dès le début de la journée grâce à la senteur rafraîchissante de la Menthe poivrée et au parfum calmant du Santal.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour en apprendre encore plus sur nos soins naturels aux huiles essentielles et découvrez vite nos Rituels pour le visage et pour le corps en institut Decléor.

*Test d’auto-évaluation sur 54 femmes
**Cliniquement testé sur 20 femmes


 

vous aimerez également

ANTIDOTE

ANTIDOTE

  • Lisse
  • anti-pollution

97%
ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

Menthe poivréeSoins aux Huiles Essentielles

Menthe poivrée
back to top