Mousse nettoyante visage : comment purifier sa peau en douceur ?

Mousse nettoyante visage : comment purifier sa peau en douceur ?

Le matin sous la douche ou le soir après le démaquillage, les mousses nettoyantes sont parfaites pour débarrasser la peau de ses impuretés sans la dessécher. Elles éliminent les résidus de la surface du visage tout en libérant leur pouvoir apaisant, purifiant ou encore hydratant, à l’image de la mousse nettoyante Néroli Bigarade de Decléor.

Pourquoi choisir une mousse nettoyante pour son visage ?

Tout est dans le nom… Les mousses nettoyantes servent évidemment avant tout à nettoyer la peau de votre visage. Cependant, elles offrent souvent d’autres propriétés intéressantes qui permettent d'agir sur les problématiques de votre épiderme dès l’étape du nettoyage. Les adeptes d’efficacité et de gain de temps apprécieront !

La mousse nettoyante Néroli Bigarade de Decléor assure ainsi une action 3 en 1 qui non seulement nettoie, mais hydrate et énergise tous les types de peaux. À base d'huiles essentielles de qualité pharmaceutique et d'acide hyaluronique d’origine naturelle, ce nettoyant visage laisse la peau douce, lisse, propre et fraîche. En effet, cette mousse est enrichie en essence de thé vert qui participe à éclaircir le teint et en huile essentielle de Néroli Bigarade 100 % d’origine naturelle au pouvoir hydratant prouvé* : cette formulation professionnelle stimule la production de profilaggrine, de glycosaminoglycanes et d’acide hyaluronique de l’épiderme pour un visage illuminé et repulpé qui retrouve des niveaux d’hydratation optimaux. Les femmes qui l’ont testée reconnaissent que quatre heures après avoir nettoyé leur visage, leur peau a effectivement gagné 10 % d’hydratation*.

L’utilisation d’une mousse nettoyante est aussi un moment privilégié pour rentrer au contact de votre peau. Pendant que vous la massez sur la surface de votre visage, vos gestes favorisent la microcirculation et l’oxygénation de l’épiderme et imitent les effets exfoliants d’un gommage doux. Des bienfaits non négligeables lorsqu’un grain de peau affiné et un teint éclatant sont une priorité.

*Résultats ex vivo sur les marqueurs d’hydratation.

**Test clinique sur un panel de 11 femmes.

Comment bien utiliser sa mousse nettoyante ?

En effet, comme tout soin du visage, il est essentiel d’opter pour une mousse nettoyante adaptée à votre type de peau : tenez compte des différences de formulation qui ciblent des besoins spécifiques. Une fois sélectionnée, votre mousse pour le visage demandera aussi de respecter quelques gestes simples, dont la clé réside dans la douceur.

Adoptez des mouvements circulaires légers pour masser la mousse nettoyante sur votre visage et votre cou. Insistez uniquement sur les ailes du nez et le menton et évitez la zone plus fine du contour des yeux. N’appliquez pas votre produit nettoyant avec un gant ou une lingette, car leur texture sera trop agressive pour la peau.

Ce conseil est également valable pour l’étape du rinçage, pendant lequel vous veillerez aussi à ce que l’eau ne soit pas trop chaude afin de ne pas endommager les vaisseaux sanguins fins de l’épiderme. Pour sécher votre visage, misez encore sur des gestes délicats : on tapote plus qu’on essuie.

Mieux encore, vous pouvez profiter de l’humidité encore présente sur votre visage et de vos pores parfaitement désincrustés pour appliquer vos sérums. Ceux contenant de l’acide hyaluronique, tel le soin Antidotede Decléor à l’huile essentielle de menthe poivrée raffermissante et à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, bénéficient toujours d’une surface un peu humide pour bien pénétrer dans la peau. Quelle que soit votre routine, mais particulièrement si votre visage n’apprécie pas vraiment l’eau calcaire, il est toujours recommandé de faire suivre votre mousse nettoyante d’une eau florale, d’une eau micellaire ou d’une lotion tonifiante aux vertus hydratantes et émollientes.

Les mousses nettoyantes sont-elles adaptées à tous les types de peaux ?

Les mousses nettoyantes pour le visage ne sont plus réservées aux peaux grasses ou mixtes. Au contraire, elles fragilisent bien moins la peau que les gels nettoyants et, aujourd’hui, elles sont l’occasion d’envelopper de douceur et de légèreté les épidermes sensibles et réactifs.

Au contact de l’eau, la texture crème de la mousse nettoyante Néroli Bigarade se transforme ainsi en une mousse délicate et généreuse qui nettoiera votre visage en profondeur jour après jour, sans jamais l’irriter. Il est vrai que Decléor n’utilise que des ingrédients à la tolérance maximale et des huiles essentielles pures, efficaces et fiables afin que vous profitiez sereinement de toute l’essence de la performance de ses soins. Pour en découvrir davantage, partez à la rencontre de professionnels de la beauté naturelle dans un de nos instituts ou la parapharmacie la plus proche de chez vous.


 

vous aimerez également

New packaging Mousse nettoyante néroli bigarade

Mousse nettoyante néroli bigarade

Hydratant | Néroli Bigarade

  • Énergise
  • Nettoie

D'ORIGINE NATURELLE

Découvrez maintenant Découvrez maintenant

Néroli BigaradeSoins aux Huiles Essentielles

Néroli Bigarade
back to top