L’acide salicylique, l’antidote naturel des peaux à imperfections

L’acide salicylique, l’antidote naturel des peaux à imperfections

Points noirs, boutons, pores dilatés et brillance… Plus de deux tiers des femmes* ont fait l’expérience d’un ou de plusieurs de ces désagréments au cours des 12 derniers mois. Le stress et la pollution, les fluctuations hormonales ou tout simplement votre type de peau peuvent être à l’origine de ces imperfections.

Heureusement, il existe des solutions pour nettoyer, purifier et matifier les peaux réactives même les plus sensibles. L’acide salicylique agit entre autres sur les irritations et les inflammations profondes et superficielles de l’épiderme et compte parmi les ingrédients organiques les plus efficaces et les plus recherchés pour lutter contre tous les types d’imperfections cutanées.

Decléor exploite toute la puissance des plantes pour intégrer un acide salicylique d’origine naturelle dans une série de soins aux formulations professionnelles à base d’huiles essentielles pures, efficaces et fiables de qualité pharmaceutique.


Qu’est-ce que l’acide salicylique ?

L’acide salicylique est un composant organique naturellement synthétisé par certaines plantes et il tire d’ailleurs son nom du saule, Salix en latin, dont il est extrait depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Mais, il peut aussi être trouvé dans des fruits sous la forme de salicylate de méthyle.

Astringent, antibactérien et anti-inflammatoire, l'acide salicylique est avant tout utilisé en cosmétique pour ses propriétés kératolytiques : il réagit au contact de la kératine et brise la chaîne cellulaire de la couche cornée de l’épiderme. La surface de la peau est ainsi exfoliée et débarrassée de ses cellules mortes.

Difficile d’ignorer un tel potentiel de performance beauté. Decléor a développé un acide salicylique végétal par hydrolyse et cristallisation du salicylate de méthyle hautement concentré dans l’essence de wintergreen, ou huile essentielle de gaulthérie. Les bienfaits de notre acide salicylique d’origine naturelle sont mis au service de notre nouvelle gamme Romarin Officinal.


Quels sont les bienfaits de l’acide salicylique pour la peau ?

L’acide salicylique a une triple action ciblée sur les pores : il désincruste les cellules mortes, limite le développement bactérien et réduit la production de sébum à l’origine des boutons et des points noirs. Résultat, le grain de peau est affiné, le teint plus mat et plus lisse.

Cet effet peeling doux agit comme un baume apaisant et un révélateur d’éclat pour toutes les peaux ternes, stressées, irrégulières, à tendance grasse ou à imperfections, même sensibles. Infusée de notre acide salicylique et de six huiles essentielles d’origine 100 % naturelle, l’Essence Active Romarin Officinal purifiante diminue ainsi les rougeurs de 42 % et les points noirs de 32 %**.

Cette efficacité cliniquement prouvée se retrouve dans les autres produits de la gamme Romarin Officinal et les soins aux huiles essentielles des rituels Decléor en spa et en institut.


Comment intégrer l’acide salicylique dans ma routine beauté ?

Une utilisation régulière d’acide salicylique favorise le renouvellement cellulaire de la peau, purifie durablement le teint et procure une sensation continue de douceur et de souplesse. Notre gamme Romarin Officinal se décline en six nettoyants, masques et soins conçus pour agir en synergie entre eux, mais aussi avec les produits de votre routine habituelle.

Essence de notre performance, notre acide salicylique d’origine naturelle vient renforcer l’action anti-inflammatoire et antibactérienne de l’huile essentielle de romarin de qualité pharmaceutique, mais aussi les propriétés d’exfoliation douce des argiles blanche et noire des produits Romarin Officinal.

En traitement de fond ou ponctuel, la gamme Romarin Officinal vous permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’acide salicylique quand et où vous voulez, chez vous comme en institut.


L’acide salicylique est-il adapté à tous les types de peaux ?

Si le mot « acide » peut faire peur, surtout à celles et ceux dont la peau est sensible, l’acide salicylique n’est pas un ingrédient agressif. Au contraire, ses vertus anti-inflammatoires et anti-irritantes en font un soin particulièrement bien toléré par tous les types de peaux.

Decléor propose uniquement des formulations professionnelles à la naturalité maximale pour une tolérance optimale et un respect absolu de votre peau. La gamme Romarin Officinal cible toutes les imperfections, quel que soit votre âge, et son utilisation sur peau sensible a été testée et approuvée. Chaque actif, mélange d’huiles essentielles et formulation sont également contrôlés pour éviter les risques d’allergies.

Notre acide salicylique d’origine naturelle et les produits purifiants Romarin Officinal ne devraient pas seulement convenir à votre peau, ils la transformeront en profondeur pour un teint plus lisse et plus éclatant que jamais.


*Étude Facial Beauty strategies 2015 (France, R-U, USA, Brésil, Chine, Russie), sur les femmes de 18 à 54 ans
**Résultats cliniques sur 43 femmes pendant 28 jours


 

 

RomarinSoins aux Huiles Essentielles

Romarin
back to top