Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

L'AROMATHÉRAPIE

Du grec "aroma" (odeur) et "therapia" (soins), l'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

Dans les anciennes civilisations, Grecs, Romains et Égyptiens utilisaient déjà les huiles essentielles pour leurs propriétés médicinales.

un peu d'histoire

Au début du 20ème siècle, le chimiste René-Maurice Gattefossé se brûle la main accidentellement, la plonge dans un bain d'huile essentielle de lavande officinale et constate un soulagement immédiat suivi d'une cicatrisation rapide.

Il décide alors d'étudier les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles et découvre qu'elles sont anti-infectieuses, anesthésiantes et cicatrisantes. Dans les années 60, le docteur Jean Valnet reprend les travaux de Gatefossé et fait de nouvelles découvertes. Aujourd'hui, tous deux sont considérés comme les pères de l'aromathérapie moderne.

L'huile essentielle


huile essentielle

Essence précieuse extraite de la plante, l'huile essentielle se présente toujours sous forme liquide. Elle ne contient aucun corps gras et peut renfermer jusqu’à plusieurs centaines de molécules différentes. Chaque huile essentielle possède ainsi une propriété spécifique : elle peut avoir des effets purifiants, antiseptiques ou calmants.

huiles essentielles

Expert en aromathérapie, DECLÉOR utilise l’énergie de ces huiles essentielles au service de la beauté :
50 huiles essentielles participent à plus de 120 formulations.

Un bienfait pour la peau


Tout comme la plante qui assure son équilibre en sélectionnant le meilleur de son environnement, la peau entretient naturellement son propre écosystème. Lorsque celui-ci souffre de déséquilibre, les huiles essentielles, en parfaite affinité avec la peau, pénètrent en profondeur pour délivrer leurs bienfaits et rééquilibrer la peau.

La qualité du sourcing


Grâce à une extrême vigilance dans la sélection des huiles essentielles, DECLÉOR a su identifier les meilleurs fournisseurs. Les laboratoires contrôlent la traçabilité de chaque matière première, vérifiant ses origines et son chémotype. Aucun compromis avec la qualité, mais un engagement total envers l'excellence.

L'expertise dans l'extraction


De la distillation traditionnelle très méticuleuse aux méthodes fractionnées les plus pointues, DECLÉOR opte pour le processus d'extraction qui permet d’obtenir pour chaque essence, la meilleure composition et la meilleure qualité d’huiles essentielles. La méthode de distillation est donc fondamentale pour extraire de la nature le meilleur pour la peau.

L'art de l'assemblage


Les huiles essentielles se composent de centaines de molécules actives. Leur association relève d'une subtile combinaison. DECLÉOR a acquis cette science et maîtrise l'art de l'assemblage : les laboratoires DECLÉOR associent les huiles essentielles avec une précision d'orfèvre pour élaborer des formules d'une grande efficacité et parfaitement bien tolérées.

Chez DECLÉOR, l'aromathérapie a un nom : Aromessence


  • Concentré d'huiles essentielles
  • Essence de beauté
  • Formule unique pour restaurer l’éclat
    d’une peau en pleine santé
  • Booster d'efficacité : l'application de l’Aromessence
    avant une crème augmente sa biodisponibilité
  • 100% huile naturelle efficace
Aromessence rose d’orient

Aromessence rose d’orientSérum-huile apaisant

Découvrir
Aromessence Néroli

Aromessence NéroliSérum-huile hydratant

Découvrir
Aromessence  mandarine

Aromessence mandarineSérum-huile lissant

Découvrir
Aromessence Iris

Aromessence IrisSérum-huile revitalisant

Découvrir
Aromessence  ylang ylang

Aromessence ylang ylangSérum-huile purifiant

Découvrir
Aromessence Marjolaine

Aromessence MarjolaineSérum-huile nourissant

Découvrir