Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Vaincre la fatigue avec les huiles essentielles

Publié le 23/12/2015

Exténuée ? Pourquoi ne pas essayer les huiles essentielles ? Quelques rituels à adopter au quotidien pour se requinquer.

 

Dormir mieux

C’est le point de départ de toute stratégie de remise en forme au cœur de l’hiver. Dîner léger, ne pas fermer les yeux juste après avoir éteint son écran d’ordinateur ou fermé son smartphone, autant de réflexes nécessaires pour préparer les conditions d’une bonne nuit. Ajouter les formidables pouvoirs relaxants de l’huile essentielle de lavande vraie, c’est se donner toutes les chances de trouver le sommeil plus vite et de passer une nuit de meilleure qualité. Quelques gouttes sur un mouchoir à poser près de son oreiller ou bien à disperser dans le bain du soir ou encore en massage, c’est selon les goûts.

 

Recharger ses batteries

Assumer soucis et tensions quotidiennes sous un ciel gris et durant des journées de plus en plus courtes, pas facile dans ces conditions de maintenir à flot ses réserves. En hiver, plus qu’en toute autre saison, il est bon de ne pas laisser la fatigue s’installer. Les huiles essentielles énergisantes comme celles de basilic exotique, de bergamote ou de ravintsara représentent une excellente parade, à utiliser en onctions ou bien dans le bain. 

 

Penser à décompresser

Quand on fait face à un pic d’anxiété ou de stress, la fatigue du quotidien ne nous permet pas d’y répondre de manière adéquate. L’huile essentielle de camomille noble est un atout majeur pour dépasser ces moments d’emballement intérieur qui nous laissent ensuite totalement flapie. A adopter en voie interne ou externe.

 

 

 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance