Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

PROFIL DE L'HUILE ESSENTIELLE de menthe poivrée

Publié le 08/08/2016

Origines : Dans la mythologie grecque, la jalouse Perséphone, femme d'un dieu, transforma la nymphe Minthé en plante. Hadès fut si triste du sort de Minthé qu'il décida de donner à cette plante son arôme si particulier. En réalité, la menthe est cultivée comme plante médicinale depuis l'Antiquité, et les Romains avaient pour habitude de l'ajouter à leur vin, parce qu'ils croyaient que la menthe apaisait les esprits et donnait du courage.

 

Provenance : La Mentha piperata est généralement cultivée en Angleterre, en Italie, en Inde et en France. Son huile essentielle est extraite des capillaires présents dans les feuilles par distillation à la vapeur.

 

Bienfaits : Elle revitalise, tonifie, stimule le système nerveux et réduit la fatigue physique pour un effet rafraîchissant et revitalisant immédiat sur le corps. Le menthol est un vasoconstricteur.

 

Quand l'utiliser : Anesthésique, antibactérienne et émolliente, c'est la lotion tonique parfaite pour votre peau. De plus, l'huile essentielle de menthe poivrée s'avère très utile pour préparer le corps au sport ou à une thérapie physique, ou si vous souffrez de crampes musculaires. Enfin, antispasmodique et antiseptique, elle agit comme stimulant sur le corps.

 

Secret d'initié : Elle accélère la production de pro-collagène, ce qui lui confère des propriétés anti-âge.

Parole d'expert Decléor :

« L'huile essentielle de menthe poivrée est anesthésique, analgésique et anti-inflammatoire. Raffermissante et stimulante, elle favorise le bon fonctionnement du système digestif : une goutte suffit à soulager les nausées et les problèmes d'indigestion ou à réduire la mauvaise haleine. Si elle n'est pas veinotonique, elle produit une sensation de fraîcheur. Et mélangée à du basilic, elle peut même diminuer les maux de tête : une seule goutte sur le front, puis une autre sur chaque tempe permettent d'apaiser les tensions. De plus, elle donne sur les jambes une sensation des plus rafraîchissantes. D'un point de vue psychologique, la menthe poivrée agit comme stimulant olfactif pour clarifier l'esprit, améliorer la compréhension et aider à lâcher prise, » explique Pierre Albano.

 

Le plus pour l'été : Son effet rafraîchissant ! Vaporisez la Brume rafraîchissante Aurabsolu sur votre visage ou massez-vous les pieds et le dos avec Circulagel. Ça y est, vous êtes aussi accro que nous à la menthe poivrée !

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales