Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Parée pour l'été !

Publié le 29/06/2016

Peau

Qui dit été dit dos nu et peau exposée. Pensez donc à faire un gommage du dos pour éliminer les cellules mortes, et à hydrater généreusement votre peau pour la régénérer. Le Gommage 1 000 Grains Corps de Decléor à utiliser chez soi sera parfait pour ça, de même que notre Rituel Exfoliant Corps de 30 minutes à découvrir en institut. Plus tôt vous commencerez, plus votre peau pourra en profiter et le processus de régénération sera facilité. Dernière chose : exfolier le visage, c'est bien, gommer le corps tout entier, c'est mieux !

 

Corps

Il est important de bien préparer la peau du visage et du corps au soleil. Certains s'exposeront pour la première fois de l'année... Profitez donc des sensations de l'été : appréciez la chaleur, écoutez le chant des oiseaux au matin, sentez la caresse du vent sur votre peau. Prenez un moment pour écouter votre corps. C'est la première fois de l'année que vous vous ouvrez à vos sens, essayez de percevoir ce qui se passe en vous. Effluves ensoleillés, promenades pieds nus dans le sable... Il se passe bien des choses au-dehors, profitez-en pour vous connecter avec le monde qui vous entoure !

Esprit

J'adore travailler avec mes mains, ça me permet de m'exprimer. Essayez d'en faire de même pour laisser parler votre créativité. On évite de trop réfléchir en été – ce n'est pas de saison ! La créativité vient de l'intérieur. Il est important de suivre son instinct et de faire les choses comme on les sent, sans se poser trop de questions. C'est le moment idéal pour recharger ses batteries. Et puis évitez aussi de trop vous activer – l'été étant yang, les efforts courts sont mieux adaptés. Faites également en sorte de ne pas trop vous exciter ou vous énerver car c'est en cette saison que le cœur est le plus susceptible de s'emporter. Évitez les longs footings quand il fait chaud. Restez calme et pensez aux choses qui vous rendent heureux ou vous plaisent. Faites une introspection et suivez vos propres désirs. Chaque année, bien avant de partir, je prépare ma valise créative virtuelle : comme j'adore dessiner, je compile mes inspirations, les images que j'aime, mes notes et mes crayons ; ainsi, je suis pleinement dans l'instant en vacances, à vivre et profiter de l'ici et du maintenant.

 

Les pieds

Ils sont importants ! La plante des pieds est le siège de nombreux méridiens. C'est pour cela que je conseille de faire des bains de pieds ; en médecine traditionnelle chinoise, l’eau doit être très chaude, mais on pourra toujours baisser la température en été – jamais de bain glacé, en revanche. Vous pouvez aussi y ajouter des plantes ou huiles essentielles rafraîchissantes comme la menthe, la coriandre, la lavande, la sauge ou le citron... Essayez de masser vos pieds avec ces huiles qui sont d'excellents antiseptiques.

 

Cheveux

Commencez à les hydrater bien avant l'été. J'aime mélanger les huiles végétales, de coco ou d'aloe vera par exemple. Vous pouvez les appliquer sur vos cheveux et laisser poser une heure. Si vous pouvez garder ce masque toute la nuit avant de faire un shampooing doux au matin, c'est encore mieux.

 

Alimentation

On rêve toutes d'arborer une belle silhouette cet été, mais pensez quand même à vous ménager ! Ne vous fixez pas d'objectifs trop ambitieux – moins 500 grammes par semaine, c'est déjà bien. Diminuez les quantités ingérées (protéines) jusqu'à l'été – où on mange généralement moins –, augmentez votre activité physique et tout devrait bien se passer ! Il fait déjà chaud dehors, donc n'épuisez pas votre corps avec des aliments difficiles à digérer. Mon plat préféré en été ? La soupe froide de concombre : on fait bouillir le concombre dans de l'eau, on ajoute de la crème de soja, de la coriandre et du basilic, puis des billes de melon juste avant de laisser refroidir au réfrigérateur. Cette alternative au gaspacho est aussi plus facile à digérer que les crudités. En médecine traditionnelle chinoise, l'été étant la saison du cœur, il convient de consommer des aliments rouges et orange comme les poivrons, tomates, betteraves, carottes, oranges, etc.

 

Rafraîchissements

Ne buvez jamais de boissons glacées ! Cela pourrait geler la digestion et perturber l'organisme. Si vous voulez de la fraîcheur, ajoutez de la menthe, de la coriandre ou du citron vert à vos boissons – vous aurez ainsi le frais sans le froid. Quant aux glaces, dont on raffole tous, mieux vaut craquer pour une boule au milieu de l'après-midi quand on a l'estomac vide qu'en fin de repas. 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également

Gourou du mois : Aria Crescendo

Publié le 25/05/2016

Danseuse, chanteuse, athlète, gourou yoga et coach pour les célébrités, Aria Crescendo est une personne dynamique et ultra-créative. Réservons le meilleur accueil à notre gourou du mois de mai !


En savoir plus

Le gourou du mois : Charles Pépin, joie et félicité

Publié le 01/06/2016

Charles Pépin est un philosophe et auteur français de 41 ans dont les ouvrages sont publiés dans plus de 20 pays. Son dernier livre, La joie, nous rappelle que nous ne devons jamais cesser de la chercher (d'autant plus quand elle est cachée).


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.