Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

MIEUX DORMIR

Publié le 15/06/2016

L'alcool : comme un verre ou deux avant d'aller se coucher peuvent entraîner des effets de somnolence, beaucoup seraient tentés de penser que l'alcool favorise le sommeil. Et pourtant... S'il peut accélérer l'endormissement, des recherches ont montré que l'alcool favorise les réveils nocturnes, et donc la sensation de se réveiller moins bien reposé.

Manger épicé avant d'aller se coucher peut perturber la digestion, une situation difficilement compatible avec une bonne nuit de sommeil. En cause : la capsaïcine, composant actif du piment qui affecte le sommeil en modifiant la température corporelle.

Le chocolat noir : s'il est le plus riche en antioxydant, c'est aussi le chocolat qui contient le plus de caféine, source d'insomnie chez les personnes les plus sensibles. Il contient aussi de la théobromine, un composant aux effets proches de ceux de la caféine. Abstenez-vous donc d'en manger au moins trois heures avant d'aller vous coucher !

Le sel (en excès) : les aliments transformés tels que les plats cuisinés mais aussi de nombreux pains et soupes sont riches en sodium, un minéral susceptible de perturber le sommeil en augmentant la pression artérielle et en déshydratant l'organisme.

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également
Slow Beauty

En mode slow beauty

Publié le 19/11/2015

On veut être belle. Mais on veut être bien aussi. C’est à dire en harmonie avec notre image comme avec notre environnement. 


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.