Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Mettez la gomme !

Publié le 23/06/2016

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan des gommages. J'aime être chouchoutée et m’offrir de bons massages relaxants mais, les gommages, ce n'est pas exactement ma tasse de thé. Mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller, alors, quand Decléor m'a sommée d'essayer le Rituel Exfoliant Graines de Fruits Gommantes 30 minutes, je me suis ruée dans leur nouvel Institut parisien. Bien obligée, vous comprenez...

 

Comme par hasard, il y avait énormément de circulation ce jour-là. Je suis arrivée en retard et, à 10 heures du matin, je sentais que tout ce dont j'avais vraiment besoin, c'était d'un massage. J'ai été accueillie chaleureusement par Virginie Roussel, la très sympathique responsable des lieux. Alors que je vérifiais sur mon téléphone qu'aucune urgence n'était arrivée, j'ai été interrompue par une petite voix dans ma tête qui m'a dit : « Essaye de profiter de l'instant, même si tu sais que tu es déjà en retard pour ton prochain rendez-vous. Coupe ça. » Et je l'ai écoutée. Virginie m'a accompagnée jusqu'à la cabine. L'atmosphère y était calme et sereine.

 

Je me suis allongée sur le matelas chaud et douillet, mes tensions commençaient déjà à s’apaiser. Virginie m'a simplement  expliqué : « Ce n'est pas qu'un gommage, mais un soin complet que nous allons réaliser. » J'ai fermé les yeux en me demandant comment ça pourrait bien être plus qu'un gommage. Et c'est à ce moment-là qu'une douce musique s’est élevée et qu'une voix agréable, enregistrée, m'a prodigué des conseils sur la façon de respirer. Virginie massait déjà fermement mes mains avec Aromessance Néroli, en exerçant des pressions sur les points d'énergie. J'ai inspiré trois fois un doux parfum au creux de mes mains et j'ai senti le rythme de mon cœur s'apaiser. Puis le gommage a commencé. À la fois doux et vigoureux, souple et huileux, sur fond de notes boisées épicées. La formule est en effet composée d'épices, de poivre et d'huile essentielle de gingembre, mais aussi de fines particules exfoliantes de graines végétales (argan, orange et abricot).

 

Partout, sur mes jambes, mes bras, mon décolleté, puis même chose dans le dos. J'ai ressenti une sensation de relaxation et d'étirement, comme quand on se roule dans le sable au cœur de l’été, comme un massage gommant. J'ai entendu mes cellules me dire "merci !" comme elles remontaient et descendaient le long de mes systèmes sanguin et lymphatique ! C'était comme si tout mon corps s'éveillait ! 10 fois l'effet d'une douche en un massage. Je ne me suis pas sentie frustrée quand les 30 minutes ont été écoulées, même si je préfère d'habitude les massages d'une heure. En sautant dans la douche, je me suis rendu compte que mon corps tout entier était enveloppé d'huile – pas d'un désagréable film gras, non, plutôt d'un genre de cocon doux et enveloppant. Et cet éclat, cet effet grain de peau purifié et affiné a duré plusieurs jours ! Virginie m'a expliqué que le rituel était parfaitement adapté à tous les types de peau (encore plus aux peaux très sèches), aux femmes comme aux hommes, et qu'il pouvait être réalisé soit avant un massage, soit seul.

 

Ma peau est incroyablement lisse ! Rien à voir avec les gommages que je fais – pourtant régulièrement – chez moi, bien moins efficaces et moins bien réalisés. Tout mon stress s’était évanoui. J'étais en retard pour mon rendez-vous suivant, mais ça n'avait pas vraiment d'importance. J'étais revitalisée, prête à conquérir Paris !

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également

Les secrets d'une bonne hydratation

Publié le 27/05/2016

« Infused water », « Detox water », découvrez les secrets d'une bonne hydration pour afficher une peau plus fraîche et hydratée que jamais ! 


En savoir plus

L'huile de canneberge

Publié le 23/12/2015

Ce petit fruit originaire d'Amérique du Nord est un véritable concentré de bienfaits, aussi bien  culinaires que cosmétiques.


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance