Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

le multi masking : 
offrez à votre peau exactement ce dont elle a besoin
Retour à la liste des articles

Le multi-masking : 
offrez à votre peau exactement ce dont elle a besoin !

Publié le 01/11/2016

Le nombre de problèmes que la peau peut combiner est à la fois fascinant et inquiétant. Vous êtes-vous déjà demandé si un seul produit pouvait vraiment résoudre tous ces problèmes ? La réponse est non. Que vous choisissiez un masque hydratant ou purifiant, il y aura toujours une partie de votre visage qui ne sera pas contente. 

 

Fini les compromis avec votre peau 

La zone T de votre visage peut être très grasse le matin, alors que vos pommettes ressemblent à du papier de verre. Votre menton et votre front ont besoin d'un bon gommage, mais votre contour des yeux est toujours très fragile. Vous ne savez pas quel soin visage choisir ? Le multi-masking est fait pour vous. Commencez par établir une liste pour cibler tous vos problèmes de peau : rougeurs, points noirs, rides... Délimitez les zones et appliquez le produit qui convient. Doublement efficaces, les masques Decléor sont vos meilleurs alliés pour répondre aux multiples besoins de votre épiderme. Pour purifier la peau et affiner le grain de la zone T, appliquez le masque Aroma Pureté 2 en 1 purifiant et oxygénant, et laissez-vous envoûter par sa texture tonifiante et exfoliante lors du massage. Pour atténuer les ridules, protéger les zones sensibles telles que le contour des yeux ou des lèvres, et plonger votre peau dans un véritable bain d'hydratation, utilisez le masque Hydra Floral ultra-hydratant et repulpant. Sa texture crémeuse inédite se transforme en huile délicate lors du massage. Vous pouvez également utiliser le masque gel-crème lacté réconfortant Harmonie Calm à l'huile essentielle de rose, pour apaiser les zones sèches telles que le front ou les maxillaires... Les possibilités sont infinies et adaptables selon les besoins de chacune. Le temps de pose peut varier d'un produit à l'autre : gardez un œil sur votre montre ! 

 

Conseil d'experte 

Rozenn Rio, esthéticienne Decléor, recommande d'appliquer les masques le soir, après le démaquillage. Laissez poser 10 minutes puis effectuez de légers massages par mouvements circulaires. Attention à ne pas mélanger les produits, au risque de voir leurs bienfaits s'annuler ! Rincez à l'eau et à l'aide d'une lotion, puis utilisez votre crème de nuit habituelle pour clore le rituel. 

 

Une tendance recommandée par les dermatologues 

Le multi-masking prend en compte la complexité de la peau et la distribution hétérogène des glandes sébacées. Grâce à cette technique, chaque centimètre de votre peau reçoit exactement le soin dont il a besoin. De ce point de vue-là, cela semble logique. Tellement logique que des dermatologues recommandent même de suivre cette tendance ! Toutefois, ils nous mettent en garde contre les excès de produits et d'ingrédients : plus il y en a, plus le risque d'allergie est présent. Gardez à l'esprit que la peau adore les rituels de soins. Testez les ingrédients un par un pour déterminer lequel est le plus efficace sur vous. Une fois la combinaison parfaite trouvée, adoptez-la ! Vous aurez mis au point le masque parfait pour régénérer, hydrater et équilibrer votre peau. 

Le multi-masking est bien plus qu'une tendance : il s'agit d'un moyen intelligent de répondre aux besoins de notre peau. Essayez chez vous avec vos amies ou laissez notre esthéticienne vous guider pas à pas !

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.