Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Le double nettoyage, un rituel en deux étapes pour une peau parfaite

Publié le 26/12/2016

Un maquillage éclatant pour Noël, des smoky eyes pour le Nouvel An : pendant les fêtes, nous voulons toutes être parfaites et rayonner toute la nuit. Mais nous savons également qu’il est difficile de se débarrasser de toutes les couches de fond de teint et d’ombres à paupières qui se sont accumulées sur notre peau. Vous rêvez d’un nettoyage facile et d’une peau parfaite ? Alors, le double nettoyage est fait pour vous. De plus, il est facile à intégrer dans votre routine de soins d’aromathérapie.

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

Cette tendance de soin asiatique a récemment fait fureur chez les beautystas sud-coréennes recherchant à avoir une peau parfaite. Elle n’est pourtant pas récente et nous vient de Corée, mais également du Japon, où l’on pense que le rituel est né il y a plusieurs siècles. Le double nettoyage serait né de la difficulté à éliminer l’oshiroi, la poudre blanche que les femmes japonaises utilisaient autrefois pour souligner la beauté de leur visage. Ce produit de maquillage très collant, semblable à la peinture, était impossible à nettoyer avec les produits nettoyants habituels tout en préservant une peau parfaite.

C’est ainsi qu’est né le double nettoyage. L’efficacité de ce nettoyage du visage en deux étapes repose tout simplement sur la chimie. Il vous suffit de vous souvenir que l’eau et huile ne se mélangent pas : impossible d’en utiliser une pour faire disparaître l’autre. C’est la raison pour laquelle le nettoyant à base d’huile est utilisé pour supprimer les impuretés grasses : sébum, écran solaire, maquillage… Et après ce premier nettoyage, le nettoyant à base d’eau se débarrasse des impuretés aqueuses : transpiration, cellules mortes, bactéries et poussière. Grâce au double nettoyage, deux petits carrés de coton suffisent à obtenir une peau purifiée et parfaite !

Soins d’aromathérapie et double nettoyage

Chacun sait que le nettoyage est l’étape primordiale d’une routine de soins, en particulier avant d’aller se coucher. En éliminant chaque type d’impuretés, le nettoyage laisse le visage éclatant et vous offre une peau parfaite, jour après jour.

Pour chaque type de peau, des peaux grasses aux peaux extrêmement sèches ou sensibles, le double nettoyage est une étape essentielle à inclure dans votre routine en général, et dans vos soins d’aromathérapie en particulier. Trouvez le nettoyant qui vous convient le mieux et essayez différents nettoyants à base d’eau pour tester différentes textures : préférez-vous un lait nettoyant, une mousse crémeuse, une eau micellaire ou une huile micellaire ? Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre gamme Aroma Cleanse : Lotion tonifiante essentielle Aroma Cleanse, eau micellaire apaisante Aroma Cleanse, gelée fraîche purifiante Aroma Cleanse, crème mousse hydra-éclat 3 en 1,  … Retrouvez tous nos produits nettoyants sur notre site Internet.

Ce rituel en deux étapes permet de purifier votre peau et d’éliminer les imperfections, tout en la préparant à profiter de tous les bénéfices des autres produits de votre soin d’aromathérapie. Les pores sont nets et propres, et tous les ingrédients actifs sont rapidement absorbés, pénétrant en profondeur et efficacement dans l’épiderme. Appliquez votre crème de nuit, votre sérum préféré ou tout autre produit que vous aimez de votre rituel de soin d’aromathérapie après un double nettoyage pour optimiser ses bénéfices : vous verrez la différence presque immédiatement ! 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales