Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

L'huile de canneberge

Publié le 23/12/2015

Ce petit fruit originaire d'Amérique du Nord est un véritable concentré de bienfaits, aussi bien  culinaires que cosmétiques. Multifonction, son huile sait chouchouter toutes les peaux, même les plus sensibles.

 

On connait la canneberge par son petit nom anglais, cranberry, elle porte aussi les noms d'ataca ou de pomme des prés. Cultivée uniquement dans l'hémisphère nord et principalement aux Etats-Unis et au Canada, la canneberge déjà très appréciée dans ces régions depuis fort longtemps, s'est démocratisée en Europe depuis une quinzaine d'années.

On récolte ses baies au début de l'automne pour les transformer en jus, coulis, huile ou compléments alimentaires. Son huile, elle, est extraite de la première pression à froid de ses pépins et s'utilise en extrait dans des cosmétiques ou dans des assaisonnements.

 

L'huile régénérante par excellence

Véritable bouclier contre le froid, l'huile de canneberge vient en aide aux peaux les plus sèches. Elle permet d'assouplir l'épiderme, mais aussi de réduire les petites irritations. Son équilibre en oméga 3, 6 et 9 en fait une parfaite huile anti-inflammatoire et une des huiles émollientes les plus efficaces. Riche en vitamine E, elle a également un fort pouvoir antioxydant, ce qui fait d'elle un parfait allié pour les peaux matures mais aussi sensibles. Ses vertus sont aussi mises à profit dans les compléments alimentaires pour booster l'épiderme et redonner force aux cheveux.

 

Un antioxydant dans l'assiette

La canneberge plaît beaucoup et sous différentes formes Outre-Manche. Il s'agit même de la baie star qui accompagne la traditionnelle dinde de Thanksgiving. Transformée, c'est un véritable délice en confiture, en coulis ou en huile pour assaisonner les salades et crudités. On la retrouve aussi en jus, riche en vitamine C, et conseillé au petit déjeuner pour ses vertus antioxydantes et tonifiantes. De quoi se régaler en se faisant du bien.

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.