Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

L’abécédaire d’un été en beauté

Publié le 07/08/2017

La beauté n’est pas que superficielle... Et la protection solaire non plus ! Plus vous exposez votre peau aux éléments tels que la chaleur, le soleil ou le vent, plus elle a besoin de nutriments antiradicaux libres pour la protéger et la réparer. Il est recommandé de porter des vêtements et d’utiliser une protection solaire lorsque vous êtes à l’extérieur. Toutefois, l’alimentation et le choix des produits de beauté peuvent aussi s’avérer bénéfiques, tout en offrant à votre corps ce dont il a besoin pour se régénérer naturellement et être au top. Cet été, ne manquez pas nos articles Decléor pour braver la chaleur en beauté.

I. A comme Abricot, C comme Citron

Protégez votre peau en restant attentive aux lettres A, B et C, comme les vitamines du même nom qui aident votre peau à conserver son éclat et sa jeunesse, et à vous sentir au meilleur de votre forme. Les produits de saison que nous offre la nature sont l’idéal pour faire le plein de nutriments nécessaires à la protection de votre peau tout au long de l’année. Manger sainement et prendre soin de sa peau est d’autant plus important l’été, puisque l’épiderme, souvent exposé au soleil pendant plusieurs heures au cours de la journée, peut subir des lésions causées par les radicaux libres. Il est toutefois possible d’en atténuer les effets en consommant des antioxydants neutralisants tels que les vitamines A, C et E, et en adoptant une alimentation anti-inflammatoire riche en acides gras oméga-3. Vous pouvez également utiliser la Crème protectrice anti-rides Aroma Sun Expert de Decléor, enrichie en extraits de Vanille et de Jasmin, qui assure une protection solaire face aux rayons UVA et UVB. Sa texture non grasse et non collante laisse la peau idéalement hydratée.

II. M comme Mangue, T comme Tomate

N’hésitez pas à colorer vos plats d’été ou vos salades : les aliments riches et pigmentés tels que les tomates rouges et les carottes orange sont source de lycopène et de bêta-carotène, véritables bienfaiteurs pour la peau en saison estivale. Saviez-vous que les plantes utilisent des pigments pour se protéger du soleil ? Les aliments à haute teneur en caroténoïde (poivrons rouges, melons et mangues) peuvent également augmenter la tolérance cutanée naturelle aux rayons UVA et UVB. La vitamine A, appelée bêta-carotène, est présente dans des fruits et des légumes à dominante orange et rouge tels que les carottes, les patates douces et les abricots.

Le complexe de vitamine B — cocktail puissant pour obtenir une peau, des cheveux et des ongles magnifiques — contribue à hydrater les couches supérieures de l’épiderme et à réduire les ridules. On en trouve dans la dinde, les noix, le poisson, le poulet, l’avocat et les légumes à feuilles vert foncé.

La vitamine C regorge de bienfaits pour la santé et constitue l’une des meilleures protections contre les dommages provoqués par les UV et pouvant accélérer le vieillissement. La vitamine E, quant à elle, illumine votre peau et la protège des mutations cellulaires causées par l’exposition au soleil et la pollution. L’association de ces deux vitamines peut contribuer à réduire le risque de coups de soleil et améliorer l’apparence de la peau. Si les tomates, les agrumes, le kiwi et le chou kale sont gorgés de vitamine C, on trouve de la vitamine E dans les cacahuètes, les amandes, l’avocat et l’huile d’olive. En complément d’une alimentation saine, il est idéal de préparer votre peau au soleil en utilisant un produit tel que l’Aromessence Solaire de Decléor, un sérum huile activateur de bronzage pour une peau hâlée uniforme et lumineuse.

III. Rien de tel que le potassium pour dire adieu à la cellulite.

Pendant la période estivale, s’hydrater est essentiel, surtout en extérieur. N’oubliez pas de protéger vos cheveux et votre corps avec l’Huile d’été corps et cheveux de Decléor avant de foncer à votre cours de yoga en plein air ou de rejoindre vos amis pour profiter du soleil. Et si vous avez soif, c’est que votre corps vous signale que vous êtes déjà déshydratée. Buvez de l’eau et des jus de fruits fraîchement pressés tout au long de la journée pour faire le plein de vitamines et d’hydratation, et emportez des réserves avec vous lorsque vous êtes à l’extérieur. Le jus d’orange frais constitue l’une des meilleures protections pour l’été : l’orange regorge de vitamines A et C et est une excellente source de potassium, minéral indispensable pour maintenir votre niveau d’hydratation corporelle, surtout lorsque vous êtes en extérieur et que vous risquez de transpirer. Le potassium régule également la quantité de sodium dans le corps. En consommer peut contribuer à réduire la rétention d’eau et donc, l’aspect peau... d’orange !

Après une journée de détente, chouchoutez votre peau avec le Baume après-soleil haute réparation 100 % naturel de Decléor, enrichi en extraits végétaux apaisants et nutritifs, qui la nourrissent et la réparent après l’exposition au soleil. Votre bronzage est prolongé et votre peau est adoucie, éclatante de jeunesse, pour le reste de l'été.

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance