Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

HUILES ESSENTIELLES : 3 ASTUCES DE PRO POUR UNE PEAU ÉCLATANTE

Publié le 05/06/2017

Comment les femmes prenaient-elles soin d'elles lorsque le secteur de la beauté n'existait pas ? Dire que les remèdes de grand-mère ne sont que sorcellerie et charlatanisme, c'est oublier que nos ancêtres entretenaient un lien très fort avec la nature… et que la peau de notre grand-mère était souvent PARFAITE ! L'ambassadrice de Decléor, Solange Dessimoulie, nous dévoile 3 rituels secrets d'antan à base d'huiles essentielles pour rayonner de beauté.

1. Offrez à votre peau un bain de vapeur

Votre peau est comme votre esprit et votre corps : elle doit respirer. Pour ouvrir les pores et préparer votre peau à absorber les soins, faites un rituel d'inhalation et de fumigation. Votre peau bénéficiera des bienfaits des huiles essentielles et sera nettoyée, comme si vous aviez fait un sauna ! Portez de l'eau à ébullition et versez-la dans un bol. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, l'arme beauté suprême contre les imperfections. Placez votre visage au-dessus du bol fumant, mettez une serviette sur votre tête, fermez les yeux et laissez vos poumons s'emplir de beauté. 5 à 10 minutes suffisent pour purifier votre peau. Ce n'est pas de la poudre aux yeux !

2. Dites adieu aux points noirs !

Lorsque les produits comme le Soin ciblé anti-taches Hydra Floral White Petal (lien vers le produit) n'existaient pas encore, le monde n'était pas forcément plus sombre ! La pâte détoxifiante est l'une des recettes traditionnelles miracles de Solange. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate à de l'eau tiède et à 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, et vous obtiendrez une pâte crémeuse qui vous débarrassera des points noirs et donnera de l'éclat à votre visage. Boutons 0 – Éclat 1.

3. Prélassez-vous dans un bain relaxant

Ah, le bain… cette seule pensée suffit à nous réchauffer et à nous détendre. Et si on transformait ce moment de bonheur en rituel de beauté grâce aux huiles essentielles ?  Pour cela, rien de plus simple : utilisez des sels de bain. Ces cristaux de beauté parfumeront délicatement votre bain. Concoctez vos propres sels de bain en mélangeant 7 cuillères à café de sel et 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez ensuite deux pincées de cet ingrédient magique à votre bain chaud et glissez-vous dans l'eau. C'est parti pour un moment de pur bonheur !

Respirez-les, frottez-les, appréciez-les : les huiles essentielles prennent de nombreuses formes pour transformer votre vie, et ce depuis des décennies. Marchez dans les pas de nos ancêtres de la beauté avec ces 3 remèdes maison essentiels !

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance