Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Huile essentielle d'élémi

Publié le 23/12/2015

Immense (30 mètres environ) avec une belle écorce blanche, voilà à quoi on reconnait l’élémi, un bel arbre, qui pousse aux Philippines.

Malheureusement en voie de disparition, cet arbre est à l'origine d'une huile dont les vertus ont connu une réputation indéniable à travers le monde entier depuis le Moyen-Age. Aujourd'hui, l'exploitation mondiale de son huile est de 200 tonnes par an seulement, ce qui la rend d'autant plus précieuse. Pour obtenir sa fameuse huile essentielle, on extraie dans un premier temps la résine de l'arbre, pour la distiller à la vapeur d'eau.

 

Une alliée pour l’éclat de la peau

L'huile essentielle d'élémi est la source de nombreux bienfaits à la peau. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans le soin Crème Double Eclat de la gamme Life radiance, l’alliance d'une crème onctueuse et d'un gel frais enrichis en huile essentielle d'Elémi et de Saro car une peau éclatante est une peau en bonne santé.

 

Des bienfaits harmonisants

Cette huile essentielle ne s'arrête pas là. En effet, elle agit sur le mental et permet d'harmoniser les énergies. Etonnamment, elle favorise aussi bien la relaxation, l'évacuation du stress que le regain d'énergie. Elle s'utilise en baume ou en massage notamment le long de la colonne vertébrale pour tonifier. Son odeur de poivre et de citron éveille les sens et incite ainsi à l'équilibre. Le secret pour être zen et belle.

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.