Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

masque_decleor
Retour à la liste des articles

En direct de l'Institut Decléor : derrière le masque

Publié le 22/09/2016

Venez, je vous conduis au tout nouvel Institut Decléor au cœur de Paris pour un soin visage « essentiel » doté d'une arme secrète : un masque personnalisé sur mesure, testé juste pour vous !

À mon arrivée, Cathy Billaudaz, formatrice pour Decléor France (mais aussi la prestidigitatrice aux doigts de fée qui s'apprête à prendre soin de ma peau) m'emmène découvrir un accessoire très original des plus intéressants : la table de mixage. Ici, vous pouvez vous familiariser avec différents produits et formules de manière ludique : touchez, sentez, testez leurs effets sur votre peau ! La présentation est conçue de sorte que vous puissiez comprendre comment les soins sur mesure sont élaborés.
 

Masques professionnels

Tout d'abord, il y a les soins corps relevant du concept Aroma Blend : quatre principes différents pour le soin du corps. Ensuite viennent les soins visage et leurs masques professionnels haute efficacité, et voilà pourquoi je me trouve ici aujourd'hui ! Quel est celui qui me correspondra le mieux ? Lift Experience (poudre d'iris, argile rose, talc et kaolin) remodèle le contour du visage. Aromaplastie (poudre de lin, grains de blé et graines de tournesol) stimule instantanément la peau pour lui redonner une luminosité exceptionnelle. Aroma Lisse (huile essentielle de mandarine, galanga et acide hyaluronique) lisse immédiatement les rides. Harmonie Calm (ruscus, myrtille et réglisse) prend soin des peaux même les plus sensibles. Et ce n'est pas tout ! Chaque recette spécifique diffuse son propre parfum, divin, et possède sa propre texture tout simplement délicieuse : muesli, smoothie, compote de fruits...
 

Et maintenant, le bonheur absolu

Il est temps d'entrer en cabine pour une heure de pur bonheur ! Le lit est bien chaud, la musique douce, la serviette moelleuse. Un véritable cocon, une invitation à me laisser complètement aller : « une nécessité absolue pour permettre à la peau de réagir au mieux au traitement, » explique Cathy. Nous commençons à discuter de mes problèmes de peau. Cathy me fait part de son diagnostic une fois mon visage démaquillé et ma peau exfoliée. Elle me précise que « l'objectif est de parvenir à l'équilibre parfait entre les désirs des clientes et les besoins de leur peau. »
 

Sur mesure, rien que pour moi

Et après ? Ma peau est bien élastique, c'est une bonne chose, mais aussi sèche et très fine : trop de soleil ! Cathy décide de préparer un masque Hydrafloral en mélangeant de la pectine de pomme à un sirop floral. Avant de l'appliquer sur mon visage, elle observe un rituel méticuleux, qui débute par une routine aromatique de bienvenue inspirée de la sophrologie, avant un massage du dos et un soin du visage détox, selon la méthode shiatsu. Mon corps et mon esprit sont si détendus, ma peau devrait être réceptive au soin visage. Justement, la voilà prête pour le masque. Il est frais et sensuel, j'ai la sensation d'avoir trouvé le must pour nourrir ma peau.
 

Petits plaisirs

J'ai droit à un massage des mains et des bras pendant que le masque agit. Puis, Cathy applique un gel hydratant enrichi au baume à l'ylang-ylang pour les petites imperfections sur mon visage, ainsi que la crème repulpante Aroma Lisse sur le contour de mes yeux et sur mes lèvres. Le soin s'achève par une dernière série d'étirements du corps. Rien n'est laissé au hasard pour veiller à mon bien-être...

Je me sens incroyablement bien lorsque je quitte le spa ! Ma peau est souple, revitalisée, et tellement douce ! Je reviens tout juste d'un voyage dans un monde intérieur extraordinaire, je suis reposée et détendue. Belle et en paix.

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales