Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Comment gérer votre vie (perso) à l'ère du numérique

Publié le 18/05/2016

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Depuis longtemps, j'essaie de savoir comment mener une vie paisible dans un monde qui évolue à toute vitesse. Je médite, j'apprends à mieux connecter mon corps et mon esprit, ma vie professionnelle et personnelle. Ce livre tente de lier les deux mondes en parlant d'un problème récurrent dans notre société actuelle.

 

Vous dites que nous avons tendance à oublier que nous avons un corps, quand nous sommes connectés. Avez-vous quelques conseils pour nous aider à nous en souvenir ?

Nous devons apprendre à nous écouter davantage. Votre corps vous indique ce qui se passe à l'intérieur et comment vous devez réagir, même quand vous êtes connecté. Si vous ressentez une douleur aux cervicales, c'est que vous n'êtes pas correctement assis. Nous le faisons tous ! C'est l'une des raisons pour lesquelles le yoga a autant de succès. Nous oublions notre corps de tant de façons différentes dans nos vies connectées. Nous évoluons dans une culture où le corps est dématérialisé, et le défi à présent est de le réintégrer dans le réel. Dans mes cours, nous travaillons sur quelque chose de fondamental : l'importance de la respiration. J'enseigne aussi les bases de la physiologie : si vous ne vous asseyez pas correctement, vous ne respirez pas correctement et tout votre corps va rapidement se dégrader. 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également

La cuisson à faible température

Publié le 24/05/2016

Cuisiner à faible température permet de conserver les vitamines et améliore la digestion.


En savoir plus

Comment gérer votre vie (perso) à l'ère du numérique

Publié le 18/05/2016

Dans un monde d'« infotoxication », comment gérer notre vie sans délaisser notre corps et notre esprit ? David M. Levy, professeur à l'Information School de l'université de Washington, nous donne quelques idées.


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance