Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Comment combattre le froid ?

Publié le 23/12/2015

Une fois le froid bien installé, au cœur de l'hiver, notre peau doit faire preuve de patience avant de pouvoir se sentir souple et belle. Pas question cependant d’attendre les beaux jours, nous pouvons l'aider pour que la saison passe tout en douceur.

 

Prévenir les chutes de températures

Pour éviter les jours où la peau tiraille, voire se fendille ou désquame, il est possible d'agir au quotidien en appliquant un soin formulé pour les peaux fatiguées le matin, comme le Soin d’Eveil Concentré de Lumière Aurabsolu, et un autre apaisant, comme l’aromessence rose d’orient, avant d'aller se coucher. Les actifs agiront ainsi tout au long de la nuit et formeront au réveil une barrière contre le froid.

 

Accumuler les couches

Quand il fait froid, c'est notre peau qui en pâtit le plus. Plus les degrés chutent, plus la circulation sanguine est concentrée sur les organes vitaux. Et cet effet de vasoconstriction peut fragiliser l'épiderme. Il est primordial de bien couvrir les extrémités du corps, les mains et les pieds, pour soutenir le confort et la nutrition optimale de la peau.

Tout comme l'accumulation des couches de tissus est bénéfique pour le corps, celle des couches de soins l'est pour le visage. Quand les conditions climatiques sont trop rudes, il est possible de booster l'hydratation en utilisant la technique du layering (le millefeuille) en ajoutant à sa routine un sérum ou une aromessence avant sa crème de jour.

 

Se réchauffer de l'intérieur

Certains aliments ont le pouvoir de réguler la température de l'organisme. Particulièrement bénéfiques pour combattre le froid, il ne faut pas hésiter à en parsemer ses plats hivernaux.

Le thé vert est un formidable antioxydant qui renforce l'immunité et est doté d'un fort pouvoir antibactérien. Le poivre, le cumin, la cannelle ont un effet vasodilatateur. Le gingembre favorise lui aussi la circulation du sang et ainsi la bonne répartition des apports nécessaires dans l'ensemble du corps. Les sucres lents quant à eux aident l'énergie à se diffuser lentement dans le corps. Pour le bien-être de votre peau, soignez aussi vos menus hivernaux.

 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


* Concerne les marques des divisions Produits Professionnels, Grand Public, Cosmétique Active et Luxe du groupe L’Oréal

Civilité

Date de naissance