Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Challenge Beauty

Publié le 06/06/2016

« Le nettoyage de printemps ne concerne pas uniquement mon intérieur, il vaut également pour ma peau, mon corps et mon esprit. Il y a deux ans, je suis allée faire une détox d'une semaine en Thaïlande, dans un centre de bien-être et de guérison, afin de me débarrasser de toutes mes mauvaises habitudes alimentaires et de retrouver mon équilibre.  J'ai jeûné et je me suis détoxifiée en ne m'alimentant que de produits bruts et naturels : légumes, vinaigrettes au citron, eau de noix de coco, jus frais et beaucoup, beaucoup d'eau. Grâce à ce régime alimentaire, dont les effets ont été décuplés par des soins et des massages, mon corps a pu éliminer les toxines, avec l'aide de mon kit de survie Decléor : le Baume de nuit hydratant Néroli et l'Aromessence Néroli. Je suis arrivée éreintée par le voyage et au retour, j'étais totalement revigorée. Avant cette détox, cela faisait un moment que j'essayais de tomber enceinte et j'ai découvert que j'attendais un bébé une semaine après être rentrée. Depuis lors, j'ai décidé que chaque année, au printemps, je relèverais ce que j'appelle mon Challenge beauté afin de pouvoir être au top !

Alimentation

Rares sont les personnes qui vivent dans un centre de bien-être. Les bonnes habitudes alimentaires doivent être adaptées à la vie de tous les jours. Le matin, je me prépare un smoothie au blender, avec 60 % de légumes et 40 % de fruits (la teneur en sucre est trop élevée si on ne met que des fruits). Les smoothies peuvent s'intégrer à votre alimentation pendant la journée, mais lorsque vous travaillez, il est plus facile d'en boire le matin. J'essaie de limiter les féculents et de ne pas associer glucides et protéines animales. J'essaie également d'augmenter les produits alcalins (légumes, fruits frais, graines germées, etc.).

Corps

Je me suis procuré un kit de fitness en ligne. Je fais les exercices 4 fois par semaine, pendant 30 minutes, et j'ai aussi acheté son kit nutrition. Je bois énormément d'eau, c'est primordial. J'exfolie ma peau pour éliminer toutes les toxines, la revitaliser, et activer la microcirculation (j'ai des problèmes à ce niveau-là). J'adore le Gommage 1000 Grains de Decléor, en particulier sa texture. Je l'utilise au moins deux fois par semaine, même sur peau sèche, et je l'applique en effectuant de grands mouvements circulaires en partant du bas de mon corps et en remontant.

Peau

Pour mon teint, j'adore utiliser le Gel-peeling lift lumière Prolagène Decléor et le Gommage double éclat Life Radiance Decléor. Ils adoucissent la peau et la préparent pour le soleil. Après un gommage, la peau est très réactive. J'applique donc toujours un masque que je laisse souvent poser toute la nuit. Mon produit préféré : le Masque ultra hydratant & repulpant Hydra Floral. Au réveil, ma peau est douce et repulpée. En massant par des mouvements circulaires, la texture onctueuse se transforme en une huile fine que la peau va absorber.

Esprit

À l'arrivée de l'été, les émotions s'entremêlent. J'ai hâte de me préparer pour les vacances et la plage, mais en même temps, la pression de l'apparence se fait sentir... Pour moi, le bien-être et le bonheur sont plus importants que de perdre quelques centimètres de tour de taille, et se sentir bien, c'est dans la tête que cela se passe. Pour se sentir en pleine forme, il est primordial de prendre du temps pour soi. Faire une pause, se faire masser ou ne rien faire du tout, tout simplement. Arrêter de se fixer des objectifs impossibles et avoir une bonne estime de soi ! Je veux m'assurer que toutes les femmes aient le meilleur kit beauté à disposition, même si elles ne l'utilisent pas tous les jours. Et cela en fait partie ! 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également
Slow Beauty

En mode slow beauty

Publié le 19/11/2015

On veut être belle. Mais on veut être bien aussi. C’est à dire en harmonie avec notre image comme avec notre environnement. 


En savoir plus

Du Musli pour la peau :

Publié le 23/05/2016

Le protocole signature de Decléor, Aromaplastie, est un masque cataplasme unique et 100% naturel. C’est un véritable petit-déjeuner pour la peau.


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales