Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Boostez votre énergie

Publié le 07/10/2016

 Vous vous sentez déprimée et fatiguée ? Vous courez après le temps... et après vous-même ? Vous manquez peut-être d’énergie. Voici 7 conseils pour vous aider à vous ressaisir et à vous sentir mieux cet automne (et en toute saison).

Pensez à vous. Oui, vous avez le droit de dire non (et ça fait tellement de bien). Vous préféreriez peut-être aller voir ce film plutôt que de garder vos petits-enfants (comment ?) ou aller faire les magasins avec vos amies au lieu d’aller au club avec votre mari. Essayez de temps à autre de prendre du temps pour vous. Faites ce que vous avez vraiment envie de faire : c’est indispensable et libérateur.

Choisissez (ce que vous mangez). Votre système digestif utilise près de 60 % de l’énergie de votre corps après un repas. Réfléchissez donc bien à ce que vous allez manger afin d’optimiser l’énergie consacrée à la digestion. Concentrez-vous sur des aliments riches en vitamines tout au long de la journée : optez pour les fruits rouges frais, les fruits secs non transformés, le chou, la citrouille et les graines de citrouille, les épinards (pour le magnésium), les champignons (pour le fer), sans oublier le gingembre, qui vous aidera à retrouver le moral.

Dormez (bien). Nous avons tous besoin de sommeil (pensez aux ours et à tous ces animaux qui hibernent) ! Nous passons 50 % de notre vie à dormir et la qualité de notre sommeil a une influence directe sur nos heures d’éveil. Essayez de ne pas trop manger le soir et organisez-vous un petit rituel afin d’aller vous coucher en étant détendue. Réveillez-vous avec le soleil pour ne pas manquer une seule minute de la journée !

Buvez (plus). Nous savons tous qu’il faut boire beaucoup, au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais nous ne le répéterons jamais assez. Notre corps et notre cerveau sont en effet composés à 80 % d’eau. N’envisagez même pas d’aller consulter un médecin ou de prendre des médicaments avant de vous être assurée que vous buvez suffisamment d’eau et que vous être parfaitement hydratée ! Les eaux minérales se multiplient sur le marché, tout comme les bars à eau branchés ! Faites vos réserves pour ne jamais être à court. Au fait, revoilà la saison des soupes. Miam !

Bougez. Pendant la journée, sortez faire du sport ou sortez simplement marcher un peu. Cela stimulera votre circulation sanguine et vous redonnera de l’énergie. Aujourd’hui, de nouvelles applications et de nouveaux sites vous permettent de trouver facilement un exercice qui répond à vos besoins, vous plait et s’adapte à votre emploi du temps.

Redécouvrez la nature. En automne, la nature se pare de rouge, de jaune et d’orange éclatants. Profitez de l’air vivifiant, des odeurs de bois mouillé et de cheminée. Faites une pause dans un parc ou une forêt et détendez-vous ! Profitez de l’instant pour recharger vos batteries. Les journées d’automne offrent aussi cette lumière particulière et ces magnifiques couchers de soleil...

Surprenez-vous. Vous vous rappelez cette retraite de yoga que vous voulez faire depuis... bien trop longtemps ? Pourquoi attendre plus longtemps ? Allez-y, foncez ! Surprenez-vous et offrez-vous de petits plaisirs ! 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales