Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

3 IDÉES POUR CULTIVER SON BIEN-ÊTRE

Publié le 19/06/2017

Les Romains disaient : mens sana in corpore sano. Autrement dit, impossible d'avoir un corps sain sans un esprit sain. Et vice-versa. Voici trois astuces pour vous aider à prendre soin de votre esprit, comme vous le feriez avec votre peau.

 

1- Il faut toujours voir le verre à moitié plein

La pensée positive peut être plus efficace que vous l'imaginez. Parmi ses bienfaits, on distingue notamment la réduction du stress, l'amélioration du bien-être psychologique et l'allongement de la durée de vie. Pour devenir optimiste, vous devez entamer un dialogue intérieur. Vous devez faire quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant ? Voyez-y une occasion d'apprendre, pas une possibilité d'échouer. Vous pensez que votre idée ne marchera jamais ? Peu importe, essayez ! Jour après jour, vos pensées intérieures deviendront moins critiques et vous commencerez à mieux vous accepter. Votre esprit vous dira merci.

 

2 - Prenez du temps pour vous

N'en faites pas trop et pensez à vous accorder des pauses régulièrement pour vous changer les idées. Il existe des gestes simples pour y parvenir. Par exemple, saviez-vous qu'une simple stimulation des oreilles pouvait vous aider à vous détendre et à vous libérer des émotions négatives et excessives, mais aussi de la fatigue ? Placez votre index derrière l'oreille et le majeur devant, comme une paire de ciseaux, et massez vers le haut et vers le bas. Imaginez ensuite que vous êtes un chat : placez votre pouce sous le menton et pliez vos oreilles vers l'avant avec votre main. Difficile d'en croire ses oreilles… et pourtant, ces gestes simples vous aideront à faire le plein d'énergie et à y voir plus clair.

3 - Chassez le stress

Le stress est l'ennemi numéro un. Alors ne le laissez pas s'installer ! Combattez-le avec des armes efficaces : la pensée positive, les exercices de respiration, l'acupression et, bien sûr, les huiles essentielles ! Pour soulager l'anxiété et y voir plus clair, vous pouvez compter sur l'huile essentielle d'orange douce. Utilisée dans la thérapie de la vapeur, cette huile essentielle naturellement revigorante vous procurera une sensation de bien-être et d'apaisement. Inspirez… la joie, la fraîcheur et l'énergie vous envahissent instantanément. Pas étonnant que l'huile essentielle d'orange douce soit l'un des ingrédients préférés de Decléor !

L'acupression, la pensée positive et quelques élixirs naturels, voilà tout ce qu'il vous faut pour vivre un été de rêve !

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales