Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

3 huiles essentielles pour bien aborder la saison

Publié le 30/10/2015

Nous reconnecter en douceur avec le quotidien, voici la mission de ce trio de charme, les huiles essentielles d’ylang-ylang, de lavande et de citron.

 

Pour se recentrer

L’huile essentielle d’ylang-ylang est régénératrice et stabilisatrice de l’humeur. Idéale pour se remobiliser après des vacances sur le thème « on oublie tout ». Prenez un bain avec 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang mélangées dans une cuillère à soupe de lait pour les rendre miscibles dans l’eau. Afin de ne pas en effacer les vertus avec un produit détergeant (shampoing ou savon), on prend soin de se laver d’abord sous la douche pour ensuite ne profiter que des bienfaits de ce bain phytothérapeutique.

 

Pour assainir sa maison

Si on ne devait conserver qu’une seule huile essentielle chez soi, ce serait celle de lavande. Multi tâches, elle est terriblement efficace. Pour purifier son environnement, éloigner les infections et assainir sa maison, déposez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur ou bien sur un galet de céramique. Par mesure de précaution, évitez de les placer dans une chambre d’enfant en sa présence ou pendant les deux heures qui précédent son retour.

 

Pour être en forme

Tonique et détoxifiant, l’huile essentielle de citron est un excellent compagnon pour redémarrer l’année en beauté. On s’offre 2 à 3 gouttes le matin sur un sucre ou bien dans son thé vert en cure détox pendant une dizaine de jours ou bien simplement le temps d’un week-end pour retrouver du tonus.

 

 

Remerciements à Anaïs Delobel, pharmacienne

 

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.